Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Laboratory
Photos
1/127
Arturia Analog Experience The Laboratory

histoire d'être sur !

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion histoire d'être sur !
Bonjour !
Je voudrais bien comprendre.
Nous avons là un clavier maître totalement dédié à un soft...

Il ne garde pas les sons bricolé chez soi dans une mémoire interne ??
Sur scène il faut trimbaler l'ordi ??

Merci de vos lumières !!
2

Bonjour,

Citation de : Denilune

Bonjour !
Je voudrais bien comprendre.
Nous avons là un clavier maître totalement dédié à un soft...

Il ne garde pas les sons bricolé chez soi dans une mémoire interne ??
Sur scène il faut trimbaler l'ordi ??

Merci de vos lumières !!

Non, il ne garde pas les sons bricolés chez soi dans une mémoire interne. Oui, il faut être connecté à un ordinateur avec la prise USB. Il est effectivement dédié aux synthés virtuels d'Arturia mais pas qu'à eux. Tu peux contrôler les autres ainsi que du matériel hardware. 

Ceci étant, il y a un adapteur secteur, et à priori, avec les prises midi In et Out, je pense qu'il doit y avoir moyen de travailler sans ordinateur. Mais c'est à vérifier, je n'en suis pas certain. 

3

il ne garde aucun son en interne, il pilote seulement un soft ou un autre expandeur au choix par midi ou usb, si c'est en midi il faut un transfo pour l'alimenté , en usb pas besoin mais attention sur un portable sa pompe dans la batterie !

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 19:08:43 ]

4
ok merci !
rien n'existe dans cet esprit?
je veux dire un synthé qui chargerait les sons d'un plugin dans sa mémoire interne permettant d'être autonome sur scène?
je sais qu'il existe des rack qui font ça (Muse ; v-machine)
5
Tu peux sauvegarder tes propres paramètres de changement et donc ainsi créer de nouveaux patchs, donc oui tu enregistres tes sounds pour les réutiliser plus tard, mais tu es obligé d'avoir le soft de branché, je l'ai depuis quelques mois je suis entièrement satisfais pour ce que j'en fais !!!

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 11:27:12 ]

6

pour repondre à a question : si il y a le Venom , super synth mi-soft mi-hardware de chez Audio, tu triture le son à ta convenance avec le soft et tu enregistre dans la mémoire du synthé

7
C'est vrai le Venom est bien intéressant et puis il sonne ! Ceci étant je souhaiterais une machine capable de gérer plusieurs synthèse. La lecture d'échantillon aussi...

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 23:48:05 ]

8
Il sonne de rien le venum, a éviter prend un miniak plutôt ou un ultranova !!! le son du venum est trop agressif, et plutot sale a l'oreille, il a pas grand chose dans le bide, je l'ai essayé pendant 4/5 jours a fond avant de le prendre ou non, aujourd'hui je suis sous roland juno di !!!
9

tu demande beaucoup de chose à un petit clavier bave tu a aussi le Microsampler Korg bravo

10
DELPHI merci pour ton avis. Le mien ne repose en fait que sur les demos du net:bave:. il reste que j'aime bien les sons crades...
CONSSOLLE, on a jamais demandé aussi peu à un clavier à mon sens. Mon téléphone lui sait faire des trucs géniaux et n'est pas loin d'être une workstation:bravo: ..J'aime bien le microsampler. Il est le seul sampler hardware du marché ! mais il a un clavier à petite touche:8O: Le même en toucher adulte et j'achète :-D