< Tous les avis Arturia KeyLab 49
sonic75 sonic75

« Unique et ergonomique »

Publié le 21/08/14 à 19:54
Un bon et beau petit clavier maître. Du métal, une bonne qualité de fabrication et une bonne ergonomie.
Prise USB (qui fait aussi office d'alimentation) + MIDI in/out. La qualité du clavier n'a pas une bonne réputation, effectivement il n'est pas fait pour un jeu de type piano. Cependant, personnellement, j'aime beaucoup ce genre de toucher très light et plutôt mou, ça change du toucher Kurzweil (PC3LE)! Malgré les languettes de métal collées sous les touches on ne peut pas appeler ça un clavier semi-lesté. Le Keylab utilisé avec les soft d'Arturia convient parfaitement. Toutes les fonctions (ou presque) des différents synthé de la marque, sont éditables et modifiables depuis le Keylab.

- Le toucher du clavier est très mou et peut paraître fragile (moi j'aime, pis faut simplement pas taper comme un dingue et tout se passera bien durant de nombreuses années)

- Le manuel est clair et bien fait.

- L'ergonomie du Keylab est vraiment bien faite, rien à dire. Les curseurs et les potentiomètres sont solides ainsi que les boutons de sélections.

Arturia propose des machines bien construites, en métal avec une bonne finition et un design attractif. Le Keylab ne déroge pas à la règle. Ça change des concurrents avec un assemblage full plastique... Le seul petit point noir c'est la possible fragilité du clavier suivant la façon de jouer, dommage!
Je ne regrette pas mon choix car ce petit clavier maître est l'idéal pour piloter mes softs d'Arturia (+ d'autres) et il a un très beau design, solide et construit avec qualité.