Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Instalation du PCR 50

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instalation du PCR 50
LO,

J ai depuis 1 semaine aquit un magnifique clavier PCR 50.. Depuis cette introduction dans le monde du midi je nai que des problemes.. et je n en suis qu au stade de l installation...

Je travaille sous XP pro, sur un portable Asus et malgres une installation reussi des pilotes, windows ne me propose toujours pas le clavier dans le panneau de config :(

J ai lu une note sur le site disant que le fait d utilisé un portable pouvais me causer des problemes et qu il me faudrait peut etre une "add on card"... mais edirol est plus que difficile a joindre !

si vous pouviez me filer un petit coup de pouce, vous seriez :8)

jespere a bientot, et désolé de faire un post aussi pauvre... mais si l un d entre vous a rencontré le prob.. on sait jamais..

+ x

esq
2
Salut,

en ce qui me concerne, j'ai un portable et ça fonctionne sans problème et sans add-on.

Par contre, je ne me souviens pas avoir vérifié la présence du PCR dans le paneau de config.
Aucun besoin : il apparaît bien dans mon Sonar et c'est tout ce que je lui demande.

Où est-ce que tu voudrais le voir ? Dans ton gestionnaire de périphériques ? Je ne vois pas trop la nécessité.

Dans le paramétrage multimédia ? Je comprendrais plus.
Est-ce qu'il apparaît dans les périphériques midi dans ton séquenceur ?
3
Salut,

pareil pour moi, jamais été dans le panneau de config pour vérifier et zéro souci

as-tu bien suivi la procédure d'install car elle est un peu particulière et en général, quand la procédure est comme ça, vaut mieux pas rater une étape
4
Ben en fait (bonjour au fait)..

c est vrai que je debute en midi mais selon la procedure d installation il devrai apparaitre dans "lecture midi" du panneau de config..

Pareil, il n apparait pas dans le "midi device " du pcr editor... ni dans cubase.. :?:

Je suis en contact en ce moment avec un conseiller technique edirol , mais vraiment si vous avez des idées... vous me sauverier vraiment la mise...

allez bonne journée a tous ..

+x

esq
5
On est d'accord que tu ne vois pas le périf mais ta procédure d'installation, elle s'est bien déroulée, conformément à ce qu'il y a dans la doc (car elle est très détaillée) ?
6
Je pense à truc tout con : vérifie que ton bouton ON est bien sur USB et pas sur alim.
7
Woooh !!

me prenais pas pour casimir qd meme lol :mdr:

je viens de recevoir un mail de l assistance technique de edirol uk diant que le probleme était connu. Il ma fait parvenir des fichiers. Je test la manip ce soir et vous tien au courant.

merci encore pour vos effort ; )

a demain

+x

esq
8
Désolé casimir, bonne chance pour la suite :mrg:
9
Yeeeees !! !!!! :8)


bon ca y est ! XP l a enfin reconnu convenablement. Jvous explique comment au cas ou :

le mec d'edirol ( tres sympa d ailleur ) ma donné un prog (show gost) permettant d affiché les peripheriques fantomes du 'gestionnaire des peripheriques"...

Apres avoir desinstaller tout les fantomes (composite, non reconnu, les doubles...) et mon driver Edirol du controleur son, jeu et vidéo..
Jai juste eut a suivre la procedure normal et tout a fonctionné parfaitement... :bravo:

donc voila, maintenant je nai plus qu a apprendre à me servire de la bete, jreviendrais surement à l occasion..

+x

esq
http://esquice.free.fr