< Tous les avis Evolution Mk-149
Evolution Mk-149
Evolution Mk-149
Ehma2Retour Ehma2Retour
Publié le 16/04/09 à 11:31
C'était il y a bien longtemps, je voulais un clavier pour tout ce qui était orgue (les claviers lestés n'y sont pas adaptés).

La connectique , bien que minimale, est suffisante et bien pensée pour ce type de clavier (sachez qu'avec l'adaptateur Midi/Joystick -&gt; Midi fourni, le clavier est auto-alimenté comme le sont aujourd'hui les claviers USB.

Si non un midi out, DC IN et pedal in

C'est un clavier bien pensé, je ne suis pas fan de ce type de toucher mais c'était suffisant à l'époque pour ce que j'avais à faire.

La configuration n'est pas des plus simple (quoi que très accessible pour les habitués des claviers maîtres) mais ce clavier a vraiment des fonctions avancées ! (Courbe de vélocité, ....)

Cela fait des années que j'ai ce clavier et je m'en sert rarement (je suis plutôt pianiste que organiste) et je dois dire que ce clavier ne m'a jamais déçu.
Il est minimaliste, mais propose l'essentiel.

J'utilise plus, hormis le TR88, le 61ES de M-AUDIO car il à 5 octaves, ce qui déjà pour moi est un peu court.

Si ce clavier avait eut 5 octaves, il aurait été parfait (pour cette gamme) et constitué un excellent clavier maître. il a même un plus sur le M-Audio; la sélection des courbes de vélocité !