< Tous les avis Evolution Mk-249c
Evolution Mk-249c
Evolution Mk-249c
HugoBoss HugoBoss
Publié le 12/12/02 à 18:52
Personnelement je débute en sinformatique, en musique tout court d'ailleurs. Pourquoi l'évolution MK-249C ? premièrement son prix, très abordable pour un clavier comme celui ci avec tous ses potards assignables (wheel et master son compris). Côté finitions et look je le trouve assez sympa, gris métal, quelques touches de couleurs, un écran led bleu, il a une bonne gueule. Léger (4kg), transportable facilement, installation aisée et rapide, utilisable sur un bon portable ou sur un pc de bureau doté d'une prise usb (très pratique !). Parlons touché, la aussi encore un bon point, de bonnes sensations lors de la prise en main, seul petit pb ses 49 touches, un peu juste pour vraiment jouer en live. Je le conseillerais comme clavier d'appoint pour un zicos confirmé ou comme clavier de démarrage pour tous débutants. Dernier point que je viens de constater, sa solidité, il vient de se ramasser une gamelle monumentale et je le vois toujours en vie !!!!
Livré avec une prise midi et une prise usb, notice succinte et pas mieux sur le site (en anglais), pas de pédale sustain (par contre une entrée), une sortie midi et une usb (alim et midi), possibilité de le faire fonctionner sur transfo (non livré) et cable midi. Bref, pas mécontent de mon achat pour 215€.

Comme dit plus haut, pratique et facile d'utilisation pour un débutant, touché agréable, manuel un peu court mais suffisant pour démarrer.

Je l'utilise depuis 15 jours, c'est mon premier clavier pour pc et je n'en suis pas mécontent. Rien à redire sur la globalité. En fait un clavier simple, permetant de tirer partie d'un soft comme reason ou cubase sans trop de difficultés. Petite précision je possède le MK-249C² ... la différence ? aucunes idées.