Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Probleme de detection en tant que IN Midi

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 941 vues
  • 6 followers
1 Probleme de detection en tant que IN Midi
Salut =)

Je suis sous win XP, quand je branche mon keystation49E, winXP le detecte bien et l'installe comme peripherique USB audio.

Mon probleme et qu'apres essai avec live lite, et d'autre sequenceurs, mon clavier n'apparait jamais dans la liste des peripheriques IN midi je ne peux donc jamais l'utiliser pour jouer quelque chose.

Quelqu'un de charitable aurait il une solution à mon problème ?
2
Salut, perso je n'ai jamais eu de soucis avec ce clavier. Essayer de le mettre comme périphérique MIDI par defaut dans windows(panneau de config puis son )
Chez moi il apparait dans les soft sous le nom de peripherique audio(?) USB :???:

Je regarderais demain :clin:
3
Salut ..
J'ai exactement le même problème depuis que j'ai installé une webcam ..

je pense que c'est un problème de driver ... une sale dll.

:oo:

tiens moi au courant si tu as des info.

see you.
4
Moi j'ai du lui coller un cable midi au cul

en tant que peripherique usb ça merde
5
Salut

moi après une reinstall d'un XP ca marche sans problème en USB (certainement un service annexe qui est fermer ou desactiver et qui empeche le fonctionnement par USB)

cordialement
6
Vous ètes mimi mais si à chaque fois que j'ai un souci je format je m'en sors plus !! :oo:

quand au cable midi ... malheureusement je n'ai pas d'entrée midi sur ma carte ...

ggggrrrrrrrrrr ... je vais péter les plomb !!! :fache:

en tout cas merci pour vos réponses ...
7
J'ai exactement le meme probleme et j'espere sincerement le le formattage n'est pas la seule solution...

c'est etrange lorsque je le branche, il semble le detecter ( il ecrit clairement Keystation 49e ds le gestionnaire de peripherique) mais il dit que le periphérique ne fonctionne pas correctement. Cependant, quelque seconde apres, il le nom change pour peripherique audio USB et dit qu'il marche correctement. J'emet donc l'hypothese qu'une certaine mise a jour automatique de XP cause le probleme

si quelqu'un trouve la solution, veuillez me le faire savoir
8
J'ai enfin trouvé la solution ! surtout sans formater !

En fait, parfois windows utilise un driver générique qui foireux au lieu du drivers livré constructeur.

Voici la procédure :
tu branches ton clavier USB.
tu attends qu'il soit reconnu (périphérique audio usb ou 49e pas d'importance)
tu vas dans le gestionnaire de périphérique :
clic droit sur le clavier midi en question => 'mettre à jour les pilotes' =>
Et là important : il faut tout décoché sauf la dernier ligne ('choisir le pilote manuellement' je crois) ... puis donner le chemin ou se trouvent les pilotes constructeur. puis 'suivant' ..
Il faut ignorer la page ou windows nous jette parceque ces pilotes ne sont pas certifié XP ....

Voilou ... normalement ca marche.

sinon, sur le site de M-audio dans le FAQ y'a aussi un patch il me semble ...

si pb ... me contacter !

:bravo: :bravo: :bravo:
9
:mdr: pis au arreter avec "ca marche pas, je formate !" :mdr:
on passe plus de temps à installer des softs qu'a faire de la zic ! :bravo: