Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/231
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Jouer des samples en live avec keystation 49e ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer des samples en live avec keystation 49e ?
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir s'il était possible de stocker des samples dans le clavier M-audio Keystation 49e, et de les attribuer à des touches particulières, pour pouvoir les jouer ensuite en live ?

Et je voulais savoir aussi si on pouvait brancher un clavier Midi comme celui-ci sur une entrée RCA de table de mixage de DJ ?

Merc :)!
2
Bonjour,

Je pense que tu ne comprends pas bien l'application d'appareils midi et notemment celle d'un clavier maître. Je te propose de consulter le remarquable article déjà dispo sur audiofanzine et la doc. du keystation(voir les liens ci dessous) pour une meilleure compréhension. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Introduction à la norme midi:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,17,page,1.html

Site de Maudio:
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Keystation49e-main.html
<<Sans la musique, la vie serait une erreur>> (Nietzsche)
3
D'abord, merci d'avoir repondu si vite.
En clair tes liens montrent qu'un clavier Midi sert a faire de la MAO. Ce que je savait deja en fait lol.

Si je posait cette question d'attribution de samples à un clavier midi c'est parceque j'ai vu a une soirée qu'un DJ en utilisait un.
Lorsqu'il appuyait sur une touche, on entendait un sample (genre corne de brume, syrene, etc...).
Je suis quasiment sur que c'etait un clavier Midi..
4
Oui tu as raison. Un clavier maître midi (comme le keystation) permet d'envoyer des signaux midi mais il ne contient aucun son ou effets. Ce n'est pas le cas d'un synthe ou d'un piano numérique qui sont aussi midi mais qui contiennent des banques de son et une sortie audio pour les entendre. En fait, le Dj commandait un expandeur ou bien un sampleur (matériel ou logiciel) avec son clavier maître. Et c 'est sur le sampleur ou l'expandeur que tu peux dire que telle note envoyée par le clavier maître permet de jouer tel son, ou sample. J'espère que ma réponse est suffisemment claire.
<<Sans la musique, la vie serait une erreur>> (Nietzsche)
5
Oui, je pense avoir compris.
En clair, si je veux faire la même chose, je dois disposer d'un clavier midi, et d'un ordinateur avec un logiciel aproprié par exemple. C'est ca ?

Sinon, vous avez pas des sites où on peut trouver des piano numérique pour voir quels sont les premiers prix ?

Dernière question:
En fait, mon but est de pouvoir jouer des samples en live, en plus du sons de mes platines.
N'y a t-il pas d'autres moyens que celui ci pour le faire ?
Il doit bien exister du matériel fait exprès, et si oui combien ca coûte ?

Merci :)!
6
..."et d'un ordinateur avec un logiciel aproprié par exemple."
==> Ou d'un appareil midi comme une groovebox, sampler, expander, boite à rythme, etc...

Il y a plusieurs constructeurs de claviers maître. Regarde le lien suivant:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,5000,mao,controleur_midi.html

Pour les appareils, si tu mixes, une groovebox te plairait surement. Mais, je m'y connais pas trop dans ce domaine...

@+ et bonne recherche.
<<Sans la musique, la vie serait une erreur>> (Nietzsche)
7
Ok, ben merci beaucoup, pour ton aide, à présent j'y vois un peu plus clair :D: !
8
Un soft qui se prête complétement à ce que tu veux faire est par exemple : ableton live 5 ... fait typiquement pour ce genre d'application ;)

Un clavier maître, un ordi et live et tu as déjà de quoi te débrouiller ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Merci, je vais voir si je peu pas trouver une version d'essai :)
10