Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Problème de latence infernale! help

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 045 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de latence infernale! help
Je viens d'acheter le 49E et j'ai une latence insupportable. Au début je me disais que c'était parceque j'avais oublié de prendre ma carte son avec moi en vacance: du coup je branche le clavier en USB. Mais la latence est la même sur tous les softwares (Reason,Ableton Live, et les p(tits softs livrés avec le clavier) même sur les banques de son windows... faut-il que je ramène le clavier au magasin?

Merci
2
Salut j'ai eu le meme souci et sa vient aparement de la configuration de la carte son il font bien configurer l'asio et sélectionné ta carte son dans chacun des menu de tes logiciel(cubase sx reason etc.........)et parè logiquement plus de souci sinon demande conseil a ton revendeur si il connait ce qu'il ta vendu moi en tout cas c'est ce que j'ai fait et sa marche nikel maintenant tient moi au jus si sa marche on c'est pe etre que sa cache une surpirse :P: :clin:
Dj rking
3
Merci c'est cool, je vais faire comme tu as dit! :bravo:
4
Yep salut :D:

je débute dans la MAO et je suis sur le point d'acheter le m-audio keystation 49e et justement je me demande ce qu'est exactement la latence et techniquement qu'est ce qui est génant? (par précaution j'ai tout de même téléchargé le fameux ASIO4ALL puisqu'il paraît que ça aide à ce niveau là :clin: )
pouvez vous me renseigner un peu? :clin:
5
La latence est le decalage entre le temps ou tu vas jouer ta note sur le clavier et le moment ou tu vas l'entendre donc trop de latence est genant puisque tu entendras en retard tous ce que tu vas jouer ( pour enregistrer c'est pas le top!), tu peux acheter le 49 sans problème ce n'est pas lui qui va décider de ton temps de latence mais plutot ta carte son et ton driver.
Si tu n'as pas de carte son autre que celle de ton ordinateur tu as bien fait de telecharger l'asio4all mais le mieu est quand meme d'acheter une carte son ou un interface midi si ton budget est plus réduit. Sinon pour avoir moins de latence avec une carte son il faut bien penser au buffers, les baisser pour enregister(genre 256)et les remonter pour mixer puisque les effets consomment beaucoup (1024 au min), c'est dans le logiciel que l'on trouve les réglages. Voilà bonne chance!
6
Je te remercie beaucoup pour tes réponses qui m'aident crois moi :clin:
Avec une interface midi est ce qu'on peut vraiment avoir une latence proche de zéro?Si oui combien ça coûte lol ? et dois je alors obligatoirement changer ma carte son?

merci d'avance pour tes réponses :D:
(mon dieu on dirait un jeune padawan :mdr: )
7
Salut,

John peteburn a raison et bien expliqué les contraintes de la latence.
Pour ma part, avant d'utiliser une carte son (TASCAM US122), j'utilisais ASIO4ALL avec le 49e et je t'assure que pour le coup, la latence était infime. Grosso modo, j'ai les mêmes résultats avec ma carte que avec ASIO4ALL. Par contre, ma carte son me permet bien d'autres choses dans le domaine de l'audio...

Poour conclure, si t'as pas une carte son dédiée pour la musique, le pilote ASIO4ALL est génial!

Je te parle de ma propre expérience bien sûr.

Allez, bonne musique.
<<Sans la musique, la vie serait une erreur>> (Nietzsche)
8
Salut, pour ce qui est de l'interface midi il est vrai que tu n'en a pas forcement besoin, si tu comptes utilisés seulement le 49 en usb le pilote asio4all te suffira, tous dépend de se que tu comptes faire sinon l'interface midi se branche sur ton pc sans passer par la carte son donc tu n'as pas besoin d'en changer et tu peux trouver les premiers prix au alentour de 80 euros. Voili Voilou.
9
Merci les gars pour vos réponses
en effet j'aimerais éviter de changer de carte puisque je compte me servir d'un toneport (ux1 ou 2) pour enregistrer la basse et la gratte
voilà :bravo: :D: :clin: