Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Carte son non ASIO. ASIO4ALL suffisant ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 432 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Carte son non ASIO. ASIO4ALL suffisant ?
Bonjour,

Je voudrais un clavier maître pas cher pour jouer sur mes claviers virtuels (FM8, Massive, Absynth) et le 49e me semble niquel. Cependant je n'ai pas de carte ASIO et j'aimerais en éviter l'achat. Alors voilà ma question:

Est-ce que mettre ASIO4All est suffisant pour réduire la latence ?

Merci

Giann
2
Si tu en demande pas trop oui ça passe largement. Mais même sans clavier maitre tu peux tester tout ça nan ?
La plupart des plugins que j'ai essayé sont bien passé avec le asio4all, aucun prob de latence.
Et puis j'ai déjà eu le keystation 49e, il a un toucher synthé, mais sinon c'est un très bon achat, je le recommande ^^
3
Pour répondre à ta question si le keystation 49e est bien,je te repond oui.Il est parfait pour jouer quelques mélodies ou nappes de synthé.En plus c'est vraiment super pour mieux découvrir tes instruments et composer.Tu peux aussi t'en servir pour envoyer des samples sur ableton ou autres logiciel dans le genre.Cependant j'ai le regret de te dire que sans une bonne carte son, tu auras toujours des problemes de latences et de qualitée sonores.J'ai moi meme acheter une carte son externe usb dernierement et croit moi, ça change la vie.si tu veux vraiment faire du son,tu ne peux pas faire autrement.Il en a maintenant à des prix tres abordable et de tres bonne qualitee.Je te souhaite bon courage pour la suite ,a bientot
BIGGENERATOR
4
Si ta carte son est une realtek ac97, ce qui est en général le cas sur les PC d'origine, tu vas avoir un probleme de latence meme avec le gestionnaire ASIO, en tout cas, ca fait ca chez moi, c'est impossible de jouer correctement.

comme te dit wyoquan, il existe des petites cartes son externes pas très cheres, cependant, il faut bien la choisir suivant l'utilisation que tu vas en faire (quelles entrées? alim. phantom? etc...).

J'ai une M-AUDIO fast track USB (109 euros) et j'en suis content, plus du tout de problemes de latence, elle a une entrée pour guitare et une entrée XLR pour micro, pas d'alim. phantom par contre. Si c'est uniquement pour ton clavier, il doit exister d'autres cartes son mieux adaptées à ton probleme...

Bonne recherche! :clin:

A+
5
Franchemement je suis etonné parceque je n'ai vraiment pas de latence avec une ac97 et le pilote asio , sachant que je joue de la musique algerienne plus precisement berbere qui est tres rapide et franchement cest nickel chrome ,d'autre ont moin de chance
6
Salut,
Moi j'ai acheté ce clavier en même temps qu'un pote sans le savoir. Chez moi pas de problème puisque j'ai une Maudio firewire 1814 avec une entrée midi donc pas de latence. Chez lui, branché en usb, avec sa carte son intégrée , impossible de jouer. Je lui ai parlé de Asio4all et il a essayé. Depuis plus de problème, il m'a dit que ça marchait nickel. (dommage moi qui comptais lui refourguer ma firewire 1814... :(( ...j'aurais mieux fait de me taire comme souvent... :oops: )
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
7
Aors c'est marrant parce que moi j'ai une carte son de mede, j'avais déjà instalé le ASIO 4 all, sauf qu'avec le clavier, ça déconne grave!!!!!!

Quand j'utilise un VSTI en stand alone, il faut que je sélectione le protocole direct X pour pas que ça merde :?!: :?!:

quelqu'un à une solution?

D