Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/231
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Keystation emu 0404 et cubase le

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 963 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Keystation emu 0404 et cubase le
Salut

j'ai un soucis pour contrôler mes instruments vst
j'ai bien installer les drivers midi usb m audio correctement
je branche le midi out de mon clavier dans le in de la 0404
je lance cubase le et jouvre une piste midi dans laquelle je met en in all midi input et en out un instrument vst là en l'occurence c'est les percus lm7 que j'entend à la souris mais pas au clavier
aurais-je oublier quelque chose???
2
Salut, c'est quoi une "0404"?
Mis à part cela, j'ai eu pas mal de problèmes pour installer les drivers du keystation 49e et du coup à le faire fonctionner avec cubase. (en utilisant la prise USB, maintenant vu que je n'ai pas trop saisi ton branchement avec l'histoire de "0404", je ne sais pas si ça te concerne mais...). J'ai résolu le problème en installant la dernière update du driver sur le site de Maudio.
En fait, avec les anciennes versions, à l'installation, le keystation était reconnu par windows comme un "périphérique USB générique" et non pas comme une interface Midi audio USB et n'apparaissait donc pas dans cubase. Une fois que les bons drivers sont installés, dans le chois des entrées midi de ta piste, dans cubase, tu retrouves Maudio keystation 49e, et là ça fonctionne parfaitement. Et comme je suis super sympa et que je me suis levé du bon pied ce matin, voici le lien vers les drivers(pour xp, je suppose?): :mdr:

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver&serie_ID=3&PID=6564ff4471c985dedf8da60ff08c35ee&OS=15
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
3
Emu 0404 c'est ma carte son pci qui gère le midi aussi
j'ai installé les derniers pilotes maudio il ya bien keystation 49e in [émulé] qui s'affiche en out j'ai remis mon instr. vst mais ya aucun son qui sort du clavier
4
Ok merci de la précision pour ta carte(j'en étais resté à une "error 404 not found" :mdr: ).
Ne serait-ce pas un problème de monitoring? As-tu essayé de brancher le keystation avec sa propre prise USB directement dans ton ordinateur? Ou encore un problème de vsti? Attention également aux fonctions de transposition (les deux boutons à gauche du fader de volume avec les diodes bleues) du keystation pour descendre dans les octaves inférieures, certains vsti ne prennent en charge que certaines octaves (notamment les drums) (pour les synthés c'est rare mais ça m'est arrivé). Et un dernier truc évident mais sait-on jamais, le fader de volume de sortie du keystation? Et encore une autre possibilité, n'as tu pas fait une fausse manip en appuyant sur certaines combinaisons de touches, tu accèdes aux fonction avancées du clavier et c'est peut-être ce que tu as fait sans le vouloir (regarde le manuel, il y a une manip à faire pour remettre tout ça à 0)...Après ça peut venir de la configuration de Cubase, à vérifier là encore, as-tu changé quelque chose?...
Moi je branche mon keystation sur une Maudio firewire 1814 et en règle générale ça marche, parfois j'ai quelques bugs avec cubase et le son refuse de sortir de mes vsti, un bon reboot et tout remarche (attention toutefois à ne pas sauvegarder ton projet si c'est un bug de ce genre... :??: )
Vérifies tout ça et tiens moi au courant...
Bon courage.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
5

Hors sujet : Je suis vraiment un abruti, je me disais c'est bizarre cette histoire de 404, pourquoi il a pas précisé son type de carte etc...bref je viens enfin de lire le titre de ton topic et je me sens vraiment mais alors vraiment c..

:mdr: :((
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...