Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Pas de son avec mon clavier midi dans Cubase Essential 4

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son avec mon clavier midi dans Cubase Essential 4
Bonsoir à tous !

J'ai quelques soucis avec mon clavier midi M-Audio KeyStation 49e récemment acheté.

En quelques mots, je branche mon clavier maître en USB directement au PC, et je vérifie dans Cubase Essential 4 qu'il est actif, dans la configuration des périphériques... jusqu'à présent ce n'était pas le cas, mais j'ai bidouillé quelques trucs et finalement il apparaît comme étant actif !
Ensuite, je lance SampleTank 2.5 comme VST, et je mets le clavier en Midi Output (en In ça me met "All Midi Inputs"). Manque de bol, j'ai beau appuyer sur les touches comme un détraqué, rien ne se passe quand j'essaie de tester le clavier dans SampleTank... alors a fortiori ça ne marche pas quand j'essaie d'enregistrer.

Avez-vous une idée de ce qu'il cloche dans mon config ? Il se peut que ce soit un truc tout bête, je suis un débutant total, mais j'ai beau chercher partout et je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir... :((

Merci bien d'avance. :)

Bonne soirée ! :D:
2
A mon avis, et sans connaître ta configuration plus que cela, il me semble que le clavier devrait être un INput, car c'est par là qu'entrent les impulsions midi.
J'ai aussi un 49e et il est en général reconnu directement par tous mes logiciels, sans même avoir besoin du pilote (sous windows XP).
Il faut avoir le clavier en input (ou parfois rien de marqué mais pas "no midi") et un pilote son en output genre asio ou celui de ta carte son, sinon rien ne sort dessus.

Bon courage, teste un peu tout, tu tomberas sans doute sur une config qui marche bien.

Be bop a loulou !

3
Salut !

Tout d'abord, je tenais à te remercier pour ta réponse, et je m'excuse de répondre aussi tard...

Le problème c'est que je ce fichu "All MIDI Inputs" en In que je ne peux pas modifier, et le clavier reste en Out. J'ai tenté de modifier ça dans les paramètres MIDI de Cubase, mais rien n'y a fait...
Ensuite, concernant ma carte son, je ne vois pas trop ce qu'il faudrait régler dans Cubase à ce sujet... tout s'est fait par défaut, je n'y ai pas touché.

Voici un screen de ce que j'affiche à Cubase quand j'essaie de créer une piste Sampletank avec le clavier, avec en plus le gestionnaire de périphériques et la fenêtre de Sampletank, peut-être que cela en inspirera certains ? :mdr:

https://www.noelshack.com/uploads/SCREENCUBASE050997.PNG

Voilà, merci beaucoup d'avance. Bonne soirée ! :D: