Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/231
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Problème(s) bien précis.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 845 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème(s) bien précis.
Bonjours à tous!
Voilà je suis bassiste et guitariste dans des groupes à tendances rock et l'idée de rajouter un peu de clavier dans certaines compos me titille depuis un petit moment.
Le problème de base est que je ne veux pas me ruiner dans un clavier numérique alors que je ne veux utiliser que quelques sons (principalement des son typé orgue hammond, Rhodes et pourquoi pas des samples). Voilà pourquoi je me tourne vers ce clavier maître qui n'as pas l'air bien chère et semble correspondre à mes besoins.
L'autre soucis est que je suis une bille en MAO, et j'ai bien peur que ma config ne puisse pas me permettre de faire fonctionner correctement et en live ce clavier. J'ai déjà éssayer différents logiciels comme Fruity Loops ou Guitar Rig mais sans jamais pouvoir les faire fonctionner correctement.:(((
Pour info j'ai un ordit portable Toshiba qui tourne à 1.73Ghz, 894 Mo et pour le son un "Realtek High Definition Audio" (je ne sais pas ce que c'est donc bon...)
Ma question est donc de savoir si je doit rajouter à mon ordit une carte son digne de ce nom avec oui ou non des adaptateurs MIDI, si oui quel type de carte son et enfin si il est possible d'avoir des sons correcte d'orgue hammond et compagnie?
Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire et merci d'avance :clin:
2
Alors pour commencer je suis sous mac , donc j'y connais pas grand choses en PC mais pour ce clavier , pas besoin de carte son avec e/s midi , il se branche en usb , et pour des bons vieux sons genre moog ou fender rhode tu peu avoir des vst en demo sur arturia ( je trouve ces emulations de bonne facture , ça peu te donner une idée .... )
3
Par contre pour le live c'est peut-etre pas une très bonne idée. Moi qui joue un peu de piano je te jure que c'est quasiment impossible de jouer correctement avec ce clavier. Le toucher est vraiment merdique. Par contre pour de la compo la ouai y'a pas de souci ça passe. Après si tu veux des sons correcte en soft je peux pas t'aider je bosse quasi que en hardware.

"I don't want nobody to give me nothing, open the door i'll get it myself!"

4
Pas de soucis. Je l'utilise pour du live et en studio. Tu n'as pas le toucher lourd du piano mais je ne crois pas que c'est ce que tu recherches.

Pour faire tourner quelques VST ta config sera suffisante. Pense à désactiver tout ce qui tourne sous windows et dont tu n'as pas besoin pour libérer les ressources du pc.

Installe le pilote ASIO4ALL(tu le tapes sous google) qui va te permettre de gérer l'audio avec un minimum de latence. Une fois installé, sélectionne le à la place de ta Realtek dans ton logiciel.

Pas besoin de carte son suplémentaire si tu veux juste jouer un ou deux vst. Tu branches ton clavier en USB. Tu installes tes VST (à condition qu'ils soient Stand alone sinon il te faut installer un hôte logiciel pour tes vst ou passer par reason ou autre). Et tu sorts le son du pc sur ta console de mixage.

Voilou. Bon courage
<<Sans la musique, la vie serait une erreur>> (Nietzsche)
5
D'acc, merci pour les réponses. Donc c'est cool pas besoin d'une carte son en plus, même si je vais sans doute m'en prendre une pour pouvoir enregistrer basse et guitares.
C'est pas vraiment important que le toucher ne sois pas super, je ne suis pas très bon pianiste, je pense juste plaqué quelque accords, voir balancer des samples. Sa me parait donc amplement suffisant pour le live et pour chez moi.