Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/231
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Prob usb

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 155 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prob usb
Bonjour,
Désormais, lorsque je met mon Keystation 49e sur "on", les leds ne s'allument pas et Windows Vista me dit instantanément :

"Périphérique USB non reconnu
L'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide."

Je clique et je vois que le clavier est détecté comme périphérique inconnu.
J'ai déjà essayé de réinstaller les drivers.
J'ai déjà débranché ma batterie, et appuyé 30 secondes sur le bouton d'allumage de mon PC.
J'ai déjà, dans le gestionnaire de périphériques, vérifié sur chaque "Controleur USB racine" que "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" n'était pas coché.
C'est arrivé du jour au lendemain.

Et quand il est branché et que je lance mon séquenceur, l'icone d'activité MIDI dans la barre des tâches est bel et bien là.

J'en déduis donc que c'est un problème software.

Aidez moi s'il vous plait!
2

Citation : lorsque je met mon Keystation 49e sur "on", les leds ne s'allument pas


Citation : Et quand il est branché et que je lance mon séquenceur, l'icone d'activité MIDI dans la barre des tâches est bel et bien là.


De mon avis, ca ne prouve rien et je pencherais plutôt pour un pb hard.
Si les led ne s'allument pas, c'est qu'il n'est pas alimenté :
As-tu pensé à vérifier ton cable USB ? ou essayé de brancher ton clavier sur un autre PC ? Ne pourrais-tu pas avoir un faux contact sur le bouton "on/off" ?
3
Bonjour,

Normalement, tu n'as pas besoin d'alimentation externe, mais tu peux en mettre une sur ce clavier si celle de l'USB s'avère insuffisante.

Cela pourrait venir d'un branchement sur un hub USB, ou de trop de périphériques branchés à la fois, voire de l'alimentation de l'ordi lui-même qui serait moins fiable que souhaité.

Solution rapide : enlever d'autres périphériques, ou le hub.

Solution lente : brancher avec une alim adaptée sur le 220V.

Ceci étant, je ne serais pas si catégorique sur le fait que cela vient de l'alim et pas forcément du logiciel. Il se peut que tu aies un pilote installé deux fois avec conflit entre les deux occurrences, c'est courant pour des périphériques réseau par exemple : dans ce cas, il faut supprimer toutes les instances en trop dans le gestionnaire de périphériques, désinstaller complètement pour être sûr d'avoir une configuration propre avant de réinstaller.

Bref, tu as du pain sur la planche.

Bon courage.

Be bop a loulou !

4
Bonjour,
Visiblement y'a pas de double pilotes etc... J'crois en tous cas :???:
Sinon : j'ai essayé de brancher avec une alim externe : les leds s'allument, youpi, mais windows ne reconnait rien du tout... =(
Du coup acheter un cable midi / usb reglerait-il mon problème?
5
J'ai oublié de préciser, mais l'entrée USB de mon clavier a l'air un peu niquée.. Le cable "flotte" dedans.. Le prob doit sûrement venir de là :(((
6

Citation : l'entrée USB de mon clavier a l'air un peu niquée.. Le cable "flotte" dedans..
acheter un cable midi / usb reglerait-il mon problème?



D'après ce que tu dis, il semble que la solution serait d'utiliser l'alim externe + un cable midi :|
Si tu peux t'en faire preter un avant d'investir...