Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Radium 49
Photos
1/28
M-Audio Radium 49

Sujet Lecture des samples du redrum (Reason 2.5) avec le radium 49

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
1 Lecture des samples du redrum (Reason 2.5) avec le radium 49
Bonjour,

j'ai une question plutôt bizarre à poser sur le radium 49 :

j'avais auparavant un clavier basique, un terratec tms3, le truc qui permet uniquement de faire des mélodies, et encore, sans touche dynamique, et je viens de passer au radium 49, ce qui me permet déjà de m'amuser un peu plus.
J'ai cependant un probléme avec le redrum de Reason 2.5: je controlais auparavant le lecture des samples avec les dix premieres touches du clavier terratec, mais je n'arrive pas à retrouver cette fonction avec le radium (il me contrôle les mute/solo à la place). De plus, comme il me semble impossible d'assigner la lecture en midi, je me dis que ça doit se situer ailleurs, mais je sais pas vraiment où. J'ai cherché, j'ai lu, mais je n'arrive pas à trouver. Je pense que c'est davantage lié à mon radium qu'à une véritable foncton de Reason. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Merci
2
Salut!
il me semble ke tu a les mutes et les solos, mais aussi,soit avan soit apré, tu doit pouvoir déclencher les sons de ton redrum. Essaie peut être de "décaler" les octaves, c'est peut étre pour ça. La je ne ne peut pas regardé, mais je vais vérifier tout a l'heure.
Sinon je ne vois pas trop se que tu veux dire par :

Citation : De plus, comme il me semble impossible d'assigner la lecture en midi


Donc voila.
3

Citation : je controlais auparavant le lecture des samples avec les dix premieres touches du clavier terratec, mais je n'arrive pas à retrouver cette fonction avec le radium (il me contrôle les mute/solo à la place).



Essaye de changer de programme, il faut chercher quel prog te permettra d'envoyer tes samples: pour changer de prog:
1-appuie sur midi/select
2-appuie sur la touche correspondant a programme
3-change de prog avec down/up-program select
4-rappuie sur midi/select

Ces programmes sont des preset où chaque touche est préassignée, donc les touches du clavier sont sans doutes assignées au mute au sein du prog' 1 et ces meme touches sont assignées vers d'autres controlleurs au sein du prog' 2, etc

Le mieux est de te préparer ton ptit programme, dans les doc (du radium et du reason) tu trouveras tout les renseignements nécessaires!!!
Bon courage!!!
4
Changer d'octave pourrait etre une solution mais cela reste du bricolage pour moi,
les programmes par défaut sont assez bizarre, alors autant se les faire soi-même, malgré le temps qu'il faut sacrifier à plonger son nez dans la doc!!!
5
En jouant sur les octaves, j'ai effectivement récupéré la commande lecture des samples. C'est nickel, merci. Pour la programmation des presets, je galère un peu (je n'arrive pas encore à désassigner et me retrouve donc à controller différentes choses avec un seul potentiomère par exemple), mais j'arrive à assigner, c'est déjà pas trop mal pour le novice que je suis :)