< Tous les avis M-Audio Axiom A.I.R. 49
M-Audio Axiom A.I.R. 49
M-Audio Axiom A.I.R. 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Écrire un avis ou Demander un avis
fabzefab fabzefab

« Décevant »

Publié le 04/07/14 à 15:31
Je l'ai trouvé en magasin, alors que je cherchais un Axiom 49. Je pensais que le Axiom Air était non seulement plus joli, mais qu'il était plus élaboré. Puisqu'il coûte le double de l'axiom 49.

Le touché est bon. Le manuel est clair. La configuration aussi, et l'écran est pratique et lisible. Ce qui permet de sélectionner ce qu'on veut où on veut.

Je l'ai gardé un week-end le temps de m'apercevoir hélas, qu'il ne convenait pas. J'ai eu d'autres contrôleurs, mais pas de clavier maître dans le genre. Ce que j'aime le plus, c'est son designe, son ergonomie, tu le branche, tu télécharge le pilote (pour Windows Vista 64bit), et tu fais joujou.
Jusqu'à ce que tu t'aperçois que tu ne peux pas assigner de signal MIDI on/off ni sur les pads, ni sur les boutons, donc encore moins sur les touches. Chose que l'axiom 49 fait tout simplement.
J'ai appelé le service technique M-Audio qui m'a confirmé qu'ils ont supprimer cette option sur la série Air! Ils ne m'ont pas répondu quand j'ai demandé: "pourquoi l'axiom air coûte 2 fois plus cher que l'axiom". Bien sûr, avec l'axiom Air, on a L'hyper-control, ce qui pour moi est sans intérêt puisque je travaille sur Ableton Live et non sur ProTools. Il y a quelques Pads en plus, et c'est tout. Ca fait cher le pad à mon avis. Donc rapport qualité prix, zéro, pour un simple clavier, c'est cher, d'autant que la marque offre mieux pour moins d'euros.