< Tous les avis M-Audio Oxygen 49 (Silver)
M-Audio Oxygen 49 (Silver)
M-Audio Oxygen 49 (Silver)

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen (Silver)

Morphe777 Morphe777
Publié le 08/11/07 à 19:42
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
clavier 49 touches dynamiques et action synthé avec une interface MIDI USB
8 boutons rotatifs contrôleurs MIDI entièrement programmables
9 curseurs MIDI entièrement programmables
15 boutons programmables, dont 6 boutons de transport
navigation haut/bas canal MIDI/changement de programme
7 boutons de fonctions en façade, ainsi que des fonctions de programmation supplémentaires sur le clavier

Ce qui me plait le plus sont ses faders et ses boutons rotatifs.
L'intégralité des touches du clavier sont programmables, on se retrouve donc avec une console qui permet de gérer toutes sortes de contrôles sur cubase (cubase lui même, vst, equaliseur etc)

j'ai horreur de me ballader dans les menus et changer de fenêtre, et vu le nombre de touches présentes sur le clavier, je peux aisément y programmer les fonctions de cubases que j'utilise régulièrement. C'est principalement pour cela que je l'utilise.

il me sert aussi accessoirement de caliver midi ;)
Je met 10 pour ses caractéristiques car elles couvrent 100 % de mes besoins de home studiste amateur.

Le toucher est agréable, mais on est loin, très très loin d'un piano. Pour l'apprentissage, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée car le passage d'un clavier midi à un vrai piano n'est pas aisé (je l'ai remarqué je suis débutant au piano).

Le clavier fonctionne avec enigma, que je trouve plutôt utile et pas trop compliquer.

Tout est relativement clair.

Je l'utilise depuis 5 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'adore ses faders et autres bouton rotatifs.
Je regrette de ne pas avoir un toucher piano (mais à ce prix la je pense que cela n'existe pas, il faut passé une ou plusieurs gammes au dessus)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non je l'ai acheté sur les conseils d'audiofanzines, et d'amis.

Rapport qualité prix honnnêtes. Il y a sans doute mieux au niveau du toucher, mais j'avais surtout besoin des faders et boutons rotatifs que l'on ne trouvent pas sur tous les modèles.

Pour ce prix la oui, mais je pense que j'économiserai et me paierai un clavier avec un vrai toucher (c'est juste une question de goût et cela ne remet en rien la qulité du produit)

Je met 8 car ce n'est pas parfait, mais pour ce prix, les faders, boutons rotatif, et la qualité général de l'engin le mérite bien.