Sujet de la discussionPosté le 06/01/2003 à 15:00:17Besoin d'un cours sur le midi(rs7000 et korg er1)
Tchuss,
je possede un rs 7000 depuis un an et je viens d'acheter une korg er1,le problem est ke je n'arrive pas a me branché correctement en midi (l'horloge est ok mais c'est tout....)sa modifie les sons de la korg et vice et versa qd j'inverse....ke faire???le mode utility est du chinois pour moi,ki ki peut m'expliker quels parametres modifier,et ki doit piloter ki?et pourquoi???merci a celui ou celle ki pourra m'aider .......GAOLIK(bzh)
LowFi
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/01/2003 à 18:16:17
Vaste sujet!!
selon moi, il faut faire simple au départ... commence par une config du genre: unikement faire tourner les deux machines en synchro...
l'une doit etre esclave et l'autre maitre...
pour l'instant, ce ki se passe, c que t'as des sons sur ta RS700 et ton Er1 qui ont le même canal midi... donc qd tu fais des trucs sur le canal 1 de la machine maître, ca passe par la midi out et la machine esclave recoit ces informations sur son canal 1 aussi...
on peut alors contourner le phénomène en jouant avec les 16 canaux.. par exemple 8 pour une machine et 8 sur l'autre...
ou alors on demande a la machine maitre de ne pas envoyer certains types d'évènements midi..
ou alors a la machine esclave de ne pas en recevoir...