Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/456
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Komplete Kontrol S ou Nektar Panorama ! big dilemma !!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 940 vues
  • 6 followers
1 Komplete Kontrol S ou Nektar Panorama ! big dilemma !!
je me tate vraiment pour acheter un de ses 2 claviers de controle !

l'annonce du Komplete kontrol avec son update pour les vsti tiers me plait bien, j'ai qq NI et vsti divers mais pas komplete, cela dit si mon choix allait vers le KKS j'y penserai serieusement !;)

et puis ce Nektar me parait interessant egalement, de plus en plus de patchs pour les vsti tiers , je suis sur Cubase 8 qui semble etre bien integré au Nektar ,l'ecran me semble bien pratique, les sliders aussi ....;)

bref des retours d'experience m'aiderait a avoir une idée encore plus precise :bravo:
2
...... y a le AKAI Advance egalement :oo:
ca va etre dur de choisir !!!
3
J'ai tranché pour le KK il y a 6 mois et j'en suis ravi, maintenant j'attends la MAJ pour les vst tiers, ce qui fait défaut à l'engin à ce jour.
4
Ce devrait être fait d'ci l'été d'après le site Native …Avec Omnisphere 2 Ca va pas être mal,même sans Komplete, j'ai finalement abandonné l'idée d'acheter un synthé hardware … Seul regret ne pas avoir pis le 61
5
Je viens d'avoir le Komplete Kontrol S61, le clavier est plutôt bien fini, classe, affichage OLED, du métal en façade et le clavier pas trop lourd. Niveau finition à priori c'est du tout bon , à voir dans le temps.
On peut l'utiliser comme clavier de contrôle pour commander des expandeur hardware classique sans l'ordinateur branché.
Cependant, il y a des choses qui sont pas terribles du tout et qui à mon avis sont blocantes pour une utilisation LIVE.

- Impossibilité de faire des layers, des Splits entre divers instruments NI au sein de Komplete Kontrol
(Sauf si on passe par un logiciel comme Mainstage)
- Pouvoir gérer des Set List pour le live
- Des plantages sous Logic notamment sur lorsqu'on utilise le browseur par erreur sur des instruments non NI
- Les potentiometre OLED qui sont top mais trop rapide pour faire défiler certainnes valeurs, notamment si vous l'utiliser pour faire un program change avec un expandeur externe vous risquez de sauter plusieurs patches. Dificile d'aller au patch suivant sans en sauter. D'ailleurs un program change sur les touches à dispositions aurait été mieux mais on ne peut pas les configurer.
- Le chargement d'un patche dans Komplete Kontrol est trop lent, ce n'est pas admissible, un program change doit être rapide.

Si Native tient compte de ces points, à ce moment là et bien plus besoin de Mainstage, et le Komplete Kontrol avec un Mac , une bonne carte son remplace une config Hardware sans problème. Je suis pourtant un adepte du Hardware.
Bref pour l'instant c'est pas encore ça.

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 12:40:32 ]

6
je devrais changer l'intitulé en " Komplete Kontrol, Nektar ou Akai Advance " ! big dilemma !! :D:

pour l'instant le Akai me plait ! j'attends leur Update pour me decider !! ;)
7
Citation de Grans :

On peut l'utiliser comme clavier de contrôle pour commander des expandeur hardware classique sans l'ordinateur branché.


Bonjour Grans,

merci pour cet info. Car ca n'est pas possible avec Maschine, et ca n'etait je crois pas possible au debut avec les kontrol.
C'est important. J'espere qu'un de ces 4, NI le fera aussi sur maschine, SURTOUT AVEC LES 3 MIDI OUT sur la studio.
C'est effectivement important d'attendre pour voir les updates que NI va faire cet ete, et a mon avis on va aussi avoir bientot un clavier "studio" ....

Pour info, sur le site de NI
"Puis-je utiliser le port MIDI à 5 broches sur mon clavier KOMPLETE KONTROL S-Series pour activer d'autres instruments matériels et logiciels ?

Oui. Avec la dernière mise à jour du firmware, vous pouvez envoyer du MIDI via le port à 5 broches sans brancher le clavier sur un ordinateur avec un câble USB. Découvrez comment mettre à jour votre firmware dans cet article de la Base des connaissances.
"

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

8
oui je confirme j'ai pu piloter mon motif Rack avec le clavier sans soucis.
Seul soucis c'est le program change difficile à controler avec un potard, avec les touches d'incrémentation cela serait mieux, espérons qu'ils règlent ce soucis.
J'attends vraiment la possibilité de faire des splits et layer avec Komplete Kontrol car MainStage est une usine à gaz, et cela permettrait de rester de manière conviviale dans l'univers NI.
9
un clavier "studio" ???
C'est à dire une fusion entre Maschine et le Komplete kontrol ?
10
Un peu sur le meme schema de ce qu'ils ont fait pour maschine. D'abords ils ont sortie maschine et maschine mikro, puis pas mal de temps apres maschine studio.
NI a fait des sous entendus pour quelques choses dans l'annee. Bullshit ou realite (a cause de l'akai advance) ? A force de communiquer avec un billard a 6 bandes ....
Perso je pense que l'akai advance et les kontrol sont de belles avancees. Mais dont le concept n'est pas encore abouti. Cependant NI et Akai ont le potentiel des faire de ces claviers, une tuerie. Mais je n'aime pas acheter sur .... un potentiel.
Pour l'instant, il n'est pas aussi impossible que push fasse beaucoup mieux dans bitwig si le browser de la 1.2 tient toutes ses promesses (certe ca n'est pas un clavier, rien n'empeche d'utiliser n'importe clavier avec). Sauf que ca oblige a etre sur bitwig (qui est excellent mais n'a pas des features cles qui sont par exemples dans studio one et bien d'autres DAW).
En resume: on est en train de vivre une nouvelle etape d'ingration hardware - DAW. Mais il manque "l'etincelle". Ca pourrait venir si NI et Akai se concurrence vraiment.


Citation de THEREMIN :
un clavier "studio" ???
C'est à dire une fusion entre Maschine et le Komplete kontrol ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"