< Tous les avis Novation Remote 49 LE
Novation Remote 49 LE
Novation Remote 49 LE

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

-echoes- -echoes-
Publié le 01/05/06 à 14:12
Caractéristiques techniques ayant motivé mon choix :

- Afficheur (nom des parametres et valeurs)
- Touches de transport
- Assignation aisée des controleurs
- Remote LE Editor permettant de gerer et de modifier ses templates à partir du Mac (ou Pc)
- Joystick et Touch Pad
- légèreté et compacité du clavier
- le Plug in Bass Novation

Quelle connectique :

- Possibilité de brancher une pédale de sustain
- Midi Out
- Usb

Le toucher du clavier est-il agréable?
Je le trouve génial ! il me convient parfaitement, il est très dynamique (rien à voir avec l'evolution MK 249 que j'avais avant)

La configuration générale est-elle simple?
Pour utiliser le touches du claviers aucun soucis (mê^mê pas besoin de driver) Mais pour les controleurs midi, alors là je dois dire que c'est pas super simple... Il faut bien veiller à aussi parametrer convenablement les softs (Reason, Logic Express, Absynth) et ne pas hésiter à modifier les templates d'usine. Idem pour l'assignation des touches de transport (par exemple dans logic, aller dans les raccourci clavier et affecter les touche par "learning" )
Une fois le tout bien en place le clavier est très agréable à utiliser c'est du pur bonheur.

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile?
Très facile, mais encore une fois il faut veiller à bien parametrer les softs (Dans Absynth 3 ne pas oublier de cliquer sur Enable Programm Change )

Le manuel est-il clair et suffisant?...
Bof, peuvent mieux faire à mon avis

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Une quinzaine de jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Encore trop tôt pour en donner une

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Alessi Photon, M-Audio Ozonik, Evolution MK-249c.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Oui.

Dernière recommandation : Attention de ne pas le confondre avec le Remote SL qui lui possède l'automapping.