Novation Remote 49 LE
Novation Remote 49 LE

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote.

terry31 terry31
Publié le 24/05/07 à 22:45
Sur le papier les caracteristiques sont bonnes mais...

Un aprés mon achat Novation s'est décidé a developper des drivers!!! Impressionnant, decision sans doute motivée par l'arrivéee de Vista.

Ils m'ont envoyé la version beta de ces drivers et aussitot installés tout s'est mis a fonctionner comme cela aurait du faire depuis le debut!!! Magique et incomprehensible. Comment une société comme Novation peut mettre sur le marché un produit aussi immature et qui est incapable de faire ce pour quoi il est conçu? Pourquoi attendre autant de temps pour reconnaitre qu'il y a un probleme et mettre en place les actions correctives?

Problemes d'installation. Ce machin est soi-disant Class Compliant ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de d'installer de drivers... en theorie.

Le controlleur apparait dans le systeme lorsqu'il est relié en USB, mais invisible dans toutes les autres applications (Sonar, Cubase, logiciel de conf,...) ce qui veut dire qu'il ne controlle rien en USB, sur mon PC en tout cas. Le seul moyen de l'utiliser et d'utiliser la sortie midi OUT. Ce qui est naze pour un interface USB!

J utilise Windows XP SP2....Leur assistance a été pour l'instant incapable de me donner des explications valables... et le manuel...est tres vague pour ce qui est du parametrage dans les diverses applications.

Je sens qu'il ne va pas tarder a retouner chez le marchand....et je ne serais pas etonné si d'autre que moi avaient le meme probleme!

En attente de depannage... mais par experience quand ca marche pas bien du premier coup, c'est pas bon signe!