Novation Nocturn 49
Novation Nocturn 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Nocturn.

Koolfunky Koolfunky

« Bon clavier »

Publié le 06/01/12 à 12:18
Edit du 9/01/2012
Je viens d'installer la nouvelle version d'automap (v4) et je dois reconnaître que la configuration est beaucoup plus simple et intuitive car guidée par le wizard à l'install. Donc c'est encore mieux qu'avant. Ca permet avec un peu de bonne volonté de configurer les potards pour exactement ce que l'on veut très simplement et une petite fenêtre s'affiche en bas à droite rappelant l'action en cours. Pour les vst ça va être top.

Le clavier est agréable au toucher, non lesté mais assez ferme avec de belles touches larges. La configuration de l'automap de base est simple mais peut s'avérer complexe dès que l'on veut paramétrer les potards et autres pads, en tous cas ça demande d'y consacrer du temps.

Je l'ai depuis 6 mois et c'est mon premier clavier maitre mais j'ai d'autres synthés. Il est facile à prendre en main avec la config par défaut et pour ma part très facilement reconnu dans ableton live 8. Ce n'est pas un clavier cheap, donc le prix me semble justifier la qualité de l'ensemble.