Novation Nocturn 49
Novation Nocturn 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Nocturn.

Anonyme
Publié le 04/03/12 à 16:00
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? Je voulais un clavier fiable, de qualité
Quelle connectique (MIDI, pédales...) ? ... il ne possède pas de prise midi out, donc je le connecte en USB. J'utilise avec une pédale d'expression et une de sustain. Le tout fonctionne parfaitement, rien à dire.

Le toucher du clavier est-il agréable ? j'aime beaucoup se toucher. J'ai possèdé il y a quelques temps un synthé Roland SH-201 et c'est la même qualité.

Convient-il à votre utilisation ? Absolument.
La configuration générale est-elle simple ? très simple.
La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ? oui.
Le manuel est-il clair et suffisant ? ... aussi :)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? plus d'un an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Le touché, le moins, les pads, dont je ne me sert jamais.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non, car je connaissais déjà la qualité du touché de Novation.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Oui