Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation pour la scène

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 305 vues
  • 2 followers
1 Utilisation pour la scène
Bonsoir à tous,

Je souhaite acquérir un clavier midi 49 touches pour une utilisation scénique.
Après bien des recherches (Axiom, MKP49...), il s'avère que le Samson a beaucoup d'atout de son côté par rapport à des claviers plus coûteux, 4 zones (via USB), 2 seulement à priori en midi, des mémoires utilisateurs... un design en plus très sympa et un prix très attractif.
Aussi, afin d'être certain de ne pas faire d'erreur dans mon choix, j'ai quelques questions :
- Il y a 30 mémoires en tout dont 20 pour les presets perso (prog 11 à 30 dixit le manuel). Toutefois, est-il possible d'effacer les mémoires 1 à 10 (presets pour des logiciels) afin de disposer de 30 mémoires utilisateurs en tout ?
- En plus de personnaliser les faders, knobs... les midi channel des zones clavier sont-ils bien mémorisés pour chaque preset ? (preset 1 = zone clavier sur ch4 ; preset 2 = zone clavier sur ch11)...C'est une question bête mais mon midi keyboard actuel ne sait pas faire ça :-(
- Dernière question, peut-on appeler et charger les 30 presets depuis un séquenceur sans avoir à faire la manipulation depuis le Graphite 49 ?

Merci à ceux qui pourront me répondre et me conforter dans mon choix.

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 01:26:25 ]

2
- Il y a 30 mémoires en tout dont 20 pour les presets perso (prog 11 à 30 dixit le manuel). Toutefois, est-il possible d'effacer les mémoires 1 à 10 (presets pour des logiciels) afin de disposer de 30 mémoires utilisateurs en tout ?
Non

- En plus de personnaliser les faders, knobs... les midi channel des zones clavier sont-ils bien mémorisés pour chaque preset ? (preset 1 = zone clavier sur ch4 ; preset 2 = zone clavier sur ch11)...C'est une question bête mais mon midi keyboard actuel ne sait pas faire ça :-(
Oui


- Dernière question, peut-on appeler et charger les 30 presets depuis un séquenceur sans avoir à faire la manipulation depuis le Graphite 49 ?
Non