Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Preset pour Samplitude MAGIX

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 368 vues
  • 1 follower
1 Problème Preset pour Samplitude MAGIX
El grinos me pose la question suivante, à laquelle je donne une réponse basique.

Citation :
C'est mon premier controleur et j'imaginais qu'à partir du moment où je déterminais le bon protocole, que j'associais avec le preset MAGIX tout serait plutôt simple, intuitif, y compris pour personnaliser le contrôleur à mes besoins.
J'ai lu et consulté ce que je pouvais trouver sur le web mais je reste sur la touche
A mon avis il y a une base que je n'applique pas correctement.
Si vous aviez la gentillesse de me détailler les premières étapes je vous serais bien reconnaissant.


Voici les étapes pour choisir le Preset, (presque) comme indiqué dans le manuel, et comme présenté dans mon aide mémoire dans la rubrique Médias AF.

Chez moi le changement de Preset est effectif, mais en pratique je n'utilise le Graphite que sur iOs, en Preset 1 qui affecte les curseurs au volume des Canaux, et les potards au Pan des canaux.

Procédure de chargement de Preset

- Bouton PRESET. Le bouton s’allume en rouge, et le n° de Preset clignote à l’écran.
- Boutons « DATA » +/– : pour sélectionner le Preset de 1 à 30, dont le nom s’affiche sur la 1ère ligne de l’écran. (les touches clavier 0-9 sont censées pouvoir également définir le numéro de Preset, mais ne marchent pas pour moi)
- Bouton ENTER : pour confirmer ; le clavier charge alors le Preset avec tous les réglages de curseurs, d’encodeurs et de boutons. Le bouton MAIN s’allume à la place du bouton PRESET.

Ou alors Bouton MAIN : pour annuler la sélection et revenir au Preset précédent.

Voilà les étapes que tu demandes.
Mais je te suggère de préciser le problème que tu rencontres.