Samson Technologies Graphite 49
+
Samson Technologies Graphite 49

Graphite 49, Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Samson Technologies.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Comment éditer les affectations MIDI ?

AuteursMessages

Lancelotbrl

Lancelotbrl
44 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 86

1 Posté le 13/01/2019 à 13:07:50
Bonjour,

Je possède un Graphite 49 depuis un certain temps et je voudrais pouvoir éditer mes affectations MIDI, notamment pour les faders les touches records, play, stop etc... qui sont actuellement assimilés à des notes quand je suis dans le mode MAIN.

J'ai déjà configuré le clavier sur Ableton Live, en allant dans les preset. Et j'ai lu le manuel d'utilisation de Loïc Duffar(déjà beaucoup plus digeste que celui de Samson, mais encore trop compliqué pour moi), je n'y arrive toujours pas. Je ne comprends pas la logique du clavier.

De plus certains faders marchent avec certains VST, mais bizarrement il ne montent pas jusqu'au bout du cran des pitchs de mes VST, ils s'arrêtent au milieu...

Bref je suis bien perdu, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super sympa :D:

Merci d'avance.

Bedsitter

Bedsitter
655 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 190

2 Posté le 13/01/2019 à 14:55:50
Pour éditer tes affectations midi, utilise cet éditeur https://www.samsontech.com/site_media/support/manuals/Graphite_EditorV1.92_2012-10-26a.zip
Je te conseille également d'installer également le dernier firmware 2.5.

Les ressources pour le Graphite sur le site de Samson :
https://www.samsontech.com/samson/products/usb-midi/keyboard-controllers/graphite49/

Lancelotbrl

Lancelotbrl
44 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 13/01/2019 à 15:47:13
Mon firmware est à jour, j'ai déjà essayé de changer les affectations via le Graphite Editors mais ça ne marche pas. Par exemple j'ai le bouton rec qui est affecté sur rec mais dans Ableton j'ai toujours une note à la place de lancer l'enregistrement...

Lancelotbrl

Lancelotbrl
44 posts au compteur
Nouvel AFfilié

4 Posté le 13/01/2019 à 17:18:20
En fait c'est bon, je n'avais pas configuré les entrées et sorties MIDI sur Live.

Par contre je ne sais toujours pas comment affecter les curseurs au pitch des mes VST.