< Tous les avis Studiotech MC-49
Studiotech MC-49
Publié le 10/07/04 à 19:13
Clavier Maitre "Simple", a bon prix. Je l'ai eut neuf pour 75€, je m'en sers pour "agrandir" mon clavier, j'avais simplement besoin d'un clavier supllémentaire pour jouer différents sons en même temps.
La connectique est trés simple, adaptateur Ac (Fourni) prise Midi Out standard et Prise "Joystick" pour relier au PC (cable fourni). Dans certaines configurations, l'ordinateur peut alimenter le MC49.
Rien a dire de plus... ca reste du simple, et c'est le minimum vital...

Puisque le MC49 ne possede pas beaucoup de fonctions, son utilisation est trés simple!
Je ne trouve pas son toucher trés extraordinaire, mais puisque je ne suis pas un puriste du touché lourd, ca me convient amplement!
On peut simplement regreter que les differentes commandes Midi ne soit pas trés facilement accessibles... il faut appuyer sur un bouton "Menu" puis appuyer sur la touche du clavier correspondant, (le clavier est donc partiellement desactivé) puis rappuyer sur la touche Menu... c'est simple mais peu pratique.
Neanmoins il reste trés agreable d'utilisation.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an, et j'ai hélas eut pas mal de probleme au debut... j'ai 3 notes qui ne marchaient pas à cause de nappes (fils electriques) defectueuses... Maintenant les touches marchent mais parfois elles restent "coincés", pas de manière physique, mais le son continue meme quand je relache la touche. Du coup il faut retrouver la touche qui coince et rappuyer dessus... en Live ca le fait moyen parfois
Cela provient du fait que le MC49 reste une entrée de Gamme...

Pour le rapport qualité prix j'en suis satisfait, je n'avais pas besoin d'un "monstre" mais juste un petit clavier maitre pour pouvoir mieux repartir mes sons. Malgré ces quelques defauts de qualité je ne regrette pas cet achat.