Midiplus et vista
- 17 réponses
- 3 participants
- 2 319 vues
- 3 followers
glamrock
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2008 à 11:09:09Midiplus et vista
J'arrive pas à le faire reconnaitre sous vista, est-il compatible?
- 1
- 2
beud
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/12/2008 à 11:22:44
Salut,
ça dépend comment tu l'utilises, c'est bien la version port Midi (et pas USB..) ??
car connecté en direct à une carte son, tu devrais pas avoir de souci si la carte est reconnue dans vista
sinon via le port joystick à l'ancienne, il faut que tu soit sur de ton alimentation...
tu peux donner plus de détails stp
ça dépend comment tu l'utilises, c'est bien la version port Midi (et pas USB..) ??
car connecté en direct à une carte son, tu devrais pas avoir de souci si la carte est reconnue dans vista
sinon via le port joystick à l'ancienne, il faut que tu soit sur de ton alimentation...
tu peux donner plus de détails stp
glamrock
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/12/2008 à 11:29:14
C'est la version port midi je ne peux pas connecter le clavier directement à la carte son, j'utilise un câble usb/midi et l'alimentation via le transformateur.
beud
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/12/2008 à 11:33:47
Ok, et l'usb est connecté directement à la carte son ou direct au PC ??
direct sur le PC, il te dit quoi à l'install du driver ??
aurait tu l'occasion de le tester sur XP ??
j'ai pas vista et on ne m'en a pas dit du bien concernnat la MAO
j'espère comme même pouvoir t'aider ;)
direct sur le PC, il te dit quoi à l'install du driver ??
aurait tu l'occasion de le tester sur XP ??
j'ai pas vista et on ne m'en a pas dit du bien concernnat la MAO
j'espère comme même pouvoir t'aider ;)
glamrock
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/12/2008 à 12:00:20
L'usb est connecté directement au pc, j'ai pas les pilotes du midiplus et non je peux pas tester sur xp mais j'avais xp avant et le clavier marchait bien.
beud
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/12/2008 à 12:12:35
Ok, est dans les connections midi (dans Sound and Audio devices) tu as quelque chose ou plus rien du tout dans les paramètres Midi ??
quand tu allume le clavier, qu'as-tu sur l'afficheur LCD ??
quand tu allume le clavier, qu'as-tu sur l'afficheur LCD ??
beud
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/12/2008 à 12:16:45
Et as tu un driver a installer pour cet adaptateur Midi to USB ?? ça pourrait venir de là aussi...
chez prodipe ils ont un driver spécifique a leur adaptateur (http://www.prodipe.com/do_downloads.php?item=227&type=updates&lang=12)
il faudrait trouver celui de ta marque, a moins que tu ai déjà essayé.
chez prodipe ils ont un driver spécifique a leur adaptateur (http://www.prodipe.com/do_downloads.php?item=227&type=updates&lang=12)
il faudrait trouver celui de ta marque, a moins que tu ai déjà essayé.
glamrock
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/12/2008 à 12:28:55
J'ai rien trouvé.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/12/2008 à 13:59:25
Alors, visiblement, il y a quelques lacunes de connaissances chez les uns et les autres qu'il convient d'éclaircir.
Pour commencer, sachez qu'un clavier midi est une simple télécommande qui émet des signaux binaire: les données midi.
Ce genre de clavier basique n'a besoin d'aucun driver pour être connecté à un ordinateur car... il ne peut pas être connecté ainsi. Il est nécessaire pour cela de passer par une interface midi qui peut se présenter sous différents formats de connexions à l'ordinateur. Les plus répandues à l'heure actuelle sont au format USB, mais il y en a (eu) dans à peut près tous les formats de ports de connexion que l'histoire de l'informatique à pu en voir apparaitre depuis 1983: ISA, PCI, DSUB (le fameux port Joystick dont vous avez parlé plus haut qui est déjà lui m^m un port midi car, oui, un joystick de cette époque est un appareil qui génère du midi), etc...
La plupart des interfaces d'acquisition audio-numérique du marché propose par ailleurs également au moins une paire MIDI, ce qui signifie qu'une interface midi est alors intégrée DANS une interface audio. De fait, le midi passe donc également par le Firewire, et tous les formats que les fabricants ont envisagé à un moment ou à un autre pour y connecter leur cartes audio: PCMCIA, Xpress card, Ethernet, etc...
Jusqu'à il y a quelques années, un clavier midi ne disposait QUE d'une sortie midi au format DIN 5 Broches, et/ou éventuellement d'un DSUB comme le MIDI+ ici présent.
Cela signifie donc que ton problème concerne la reconnaissance de ton interface Midi/USB et non de ton clavier maitre lui m^m.
Problème, Vista est encore trop jeune pour une utilisation MAO. D'une part parce que l'OS lui m^m n'est pas encore suffisamment mûr, et d'autre part parce qu'il impose de remanier les drivers de la plupart des matériels. Or, vu le nombre de fabricants et le nombre de références pour chacun d'eux, cela signifie que les fabricants ont besoin de temps pour développer un driver compatible Vista pour TOUS leurs produits.
Je ne connais pas ton interface midi, mais je suis prêt à parier que tu es victime de ce problème.
Rends toi sur le site du fabricant de ton interface MIDI/USB et vérifie qu'il n'y est pas proposé une version plus récente du pilote et qui serait peut-être compatible avec Vista. Si ce n'est pas le cas, tu n'as que trois autres alternatives:1-Changer d'interface midi au profit d'un modèle compatible. 2-Changer d'OS sur ton ordinateur et revenir à XP. 3-Si tu dispose d'une carte son intégrée à ton ordinateur, il est probable que tu dispose donc d'un port Joystick au format DSUB. Dans ce cas, sache que ton clavier peut y être directement connecté au moyen du câble adéquat. C'est ainsi que j'utilise le mien et ça fonctionne très bien. Il suffit, dans l'application audio, de savoir quel driver sélectionner, donc, il te faut connaitre le nom du chipset audio intégré à ta carte mère, mais à la limite, il suffit d'essayer tout ceux qui sont disponibles pour le trouver. Il me semble qu'un tel câble était livré avec le Midi+, mais si tu ne l'as plus, tu peux facilement en trouver sur le net pour une misère.
Pour terminer avec mon explication sur l'évolution des clavier maitre, il faut savoir que lorsqu'on a affaire à un clavier qui se connecte directement à l'ordinateur via un port USB, on est en fait confronté à un clavier disposant de sa propre interface midi sur port USB. C'est ce que les fabricant ont trouvé de mieux durant ces 10 dernières années pour éviter l'achat d'une interface en plus du clavier. C'est en règle générale le cas de tous les appareils midi qui dispose d'une connexion USB.
Pour exemple, les BCF2000 de Berhinger se connectent en USB et disposent en plus d'au moins une paire d'IN/OUT Midi qui peuvent servir à connecter un appareil midi secondaire comme un synthé. La BCF2000 fait donc à la fois office de contrôleur midi ET d'interface.
Pour commencer, sachez qu'un clavier midi est une simple télécommande qui émet des signaux binaire: les données midi.
Ce genre de clavier basique n'a besoin d'aucun driver pour être connecté à un ordinateur car... il ne peut pas être connecté ainsi. Il est nécessaire pour cela de passer par une interface midi qui peut se présenter sous différents formats de connexions à l'ordinateur. Les plus répandues à l'heure actuelle sont au format USB, mais il y en a (eu) dans à peut près tous les formats de ports de connexion que l'histoire de l'informatique à pu en voir apparaitre depuis 1983: ISA, PCI, DSUB (le fameux port Joystick dont vous avez parlé plus haut qui est déjà lui m^m un port midi car, oui, un joystick de cette époque est un appareil qui génère du midi), etc...
La plupart des interfaces d'acquisition audio-numérique du marché propose par ailleurs également au moins une paire MIDI, ce qui signifie qu'une interface midi est alors intégrée DANS une interface audio. De fait, le midi passe donc également par le Firewire, et tous les formats que les fabricants ont envisagé à un moment ou à un autre pour y connecter leur cartes audio: PCMCIA, Xpress card, Ethernet, etc...
Jusqu'à il y a quelques années, un clavier midi ne disposait QUE d'une sortie midi au format DIN 5 Broches, et/ou éventuellement d'un DSUB comme le MIDI+ ici présent.
Cela signifie donc que ton problème concerne la reconnaissance de ton interface Midi/USB et non de ton clavier maitre lui m^m.
Problème, Vista est encore trop jeune pour une utilisation MAO. D'une part parce que l'OS lui m^m n'est pas encore suffisamment mûr, et d'autre part parce qu'il impose de remanier les drivers de la plupart des matériels. Or, vu le nombre de fabricants et le nombre de références pour chacun d'eux, cela signifie que les fabricants ont besoin de temps pour développer un driver compatible Vista pour TOUS leurs produits.
Je ne connais pas ton interface midi, mais je suis prêt à parier que tu es victime de ce problème.
Rends toi sur le site du fabricant de ton interface MIDI/USB et vérifie qu'il n'y est pas proposé une version plus récente du pilote et qui serait peut-être compatible avec Vista. Si ce n'est pas le cas, tu n'as que trois autres alternatives:
Pour terminer avec mon explication sur l'évolution des clavier maitre, il faut savoir que lorsqu'on a affaire à un clavier qui se connecte directement à l'ordinateur via un port USB, on est en fait confronté à un clavier disposant de sa propre interface midi sur port USB. C'est ce que les fabricant ont trouvé de mieux durant ces 10 dernières années pour éviter l'achat d'une interface en plus du clavier. C'est en règle générale le cas de tous les appareils midi qui dispose d'une connexion USB.
Pour exemple, les BCF2000 de Berhinger se connectent en USB et disposent en plus d'au moins une paire d'IN/OUT Midi qui peuvent servir à connecter un appareil midi secondaire comme un synthé. La BCF2000 fait donc à la fois office de contrôleur midi ET d'interface.
glamrock
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/12/2008 à 23:31:57
Merci pour vos réponses ,je vais acheter un clavier maître compatible vista, pas trop le choix.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2