Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiotech MIDIPLUS
Photos
1/8
Studiotech MIDIPLUS

Sujet Alimentation secteur, DB15, USB ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimentation secteur, DB15, USB ?
Yep,
Je commence à en avoir marre d'être obligé de brancher ce foutu adaptateur secteur chaque fois que je mets Reason en route... Je précise que le jour où j'ai acheté mon Midiplus, j'ai bien entendu essayé de brancher le câble DB15 fourni, qui logiquement permet d'alimenter le Midiplus via la carte son... Je n'ai eu que des plantages du PC, et j'ai fini mon forfait de téléphone portable parce que le gars du support refusait de répondre à mes mails pour m'aider. Finalement après une demi-heure de téléphone pour rien, le gars en savait encore moins que moi : "DB15, attendez c'est quoi ça ?"... J'ai donc laissé tomber et du coup j'ai abandonné ce câble et j'utilise toujours l'alim sur secteur.
Donc (je suis un peu longuet :zzz: , désolé), avez-vous personnellement essayé ce fameux câble DB15 (le truc qui va sur la prise joystick de la carte son) ?
Sinon je pensais à une autre solution : un adaptateur DB15-USB, qui alimenterait le Midiplus par la prise USB de mon ordi... Je ne suis pas sûr que ça fonctionne, cela dit. Merci de m'éclairer si vous avez déjà essayé ou entendu parler de ça.
2
Bonjour,
Je comprend ton désarroi.Ce serait tellement plus pratique grâce à ce câble (pas l'USB, celui qui est fourni).
J'utilise effectivement ce câble pour brancher mon clavier et ça marche impeccable!
J'ai eu ce problème une fois: quand j'ai installé ma carte son alors que le clavier était branché-> je te suggère de désinstaller ta carte son (pas physiquement) puis de la réinstaller sans brancher le clavier, puis une fois que tout est stable (redemarrage), branche ton clavier. Peut-être as-tu déjà essayé, mais moi ça a résolu mon problème.
Sinon, pour tester ton port joystick, branche tout simplement un joystick et essaye le sur un jeu vidéo. Si ça marche, tu sauras déjà que ton port joystick fonctionne correctement.
Ou alors te faudrait-il chercher une mise à jour des drivers de ta carte son.
Enfin, peut-être, ton câble est-il défectueux?
Dis-moi si ce problème existe depuis la première utilisation ou s'il a soudainement apparut après plusieurs utilisations normales?