< Tous les avis Akai Professional Advance 61
Akai Professional Advance 61
Akai Professional Advance 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $599 incl. VAT
Forward/Trickle Forward/Trickle

« AKAI ADVNACE 61 »

Publié le 07/10/15 à 14:35
Clavier très bien fini, robuste, pratique et ergonomique (les gros pads et les énormes potards).Toucher TOP, barre de transport, et compatible avec au mois 12 DAWs...
Bravo Akaï.

l'installation des softs fournis avec......plutôt galère !!!, j'ai du faire appel a AIR MUSIC TECH plusieurs fois car certains VSTi ne s'installaient pas, et d'autres n'étaient pas reconnus par CUBASE PRO. Après tests, désinstallations, réinstallation il s'avère qu'il faut désinstaller le logiciel de sécurité PACE (clé ILOK), installer les VSTi, et réinstallet PAce/ILOK....24 heures de transpiration, j'ai bien cru que rien ne fonctionnerai jamais....Et c'est moi,en plus qui ai trouvé la solution !!!! Quelle galère !!!!
Après quoi, piloter les plugs via la l'écran du clavier est un pure bonheur...une fois le répertoire VSTi scanné par le logiciel VIP, on ne regarde même plus l'écran du PC...on choisi soit les vst, sons, types de sons, genre, c'est vraiment très pratique.
Les instruments fournis sont vraiment bien, quoique très typés (Vacuum Pro, Loom, Hybrid 3, Xpand!2), Velvet superbe gamme de pianos électriques vintages, Transfuser (Drums) et Eighty Eight de SONIVOX Piano de concert avec plein de sons.....près de 20 gigas. Et ce sont les full versions, pas des démos ou des versions bridées!!!!!!
Voila mon avis, quoi qu'un peu cher (666 euros) mais les VST fournis valent a eux seuls 850 euros ....alors on peut faire un effort !!!!!

Photos liées à cet avis

• photo