Agrandir
CME Z-Key
CME Z-Key

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque CME

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Besoin d'un avis concret !

1 Besoin d'un avis concret !
Bonjour,

Je souhaite acquérir un clavier midi, disposant du classique couple Pitchbend/Mod-weel et proposant un touché convenable (mais pas trop je n'est pas la prétention de devenir pianiste...).

Sur le marcher actuel, dans la gamme de prix proposé par CME ce type de produit n'existe pas, il n'y a que des usines à gaze proposant 5000 controleur ou bien le sublime Fatar Numa, hors de porté de mon budget :(((

Je n'arrive pas à trouvé de revue constructive sur la gamme Z-key. Je sais que CME n'as pas très bonne réputation mais un constructeur peut toujours redoré son blason...

Quelqu'un est disposé à faire un retour constructif ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 15:30:36 ]

Bonjour,

Je suis également très intéressé par un avis concernant le CME Z-KEY !

Cordialement,

Jules
Up Svp
Bonjour,

Moi aussi je me suis interesse a ce produit et l' ai finalement achete.
Le traitement de la commande s' est fait rapidement sur le site thonnam, et le clavier fut livre en 5 jours.

C' est un objet particulierement beau et fidele aux photos disponibles sur le net.
Branche en Usb, il est reconnu immediatement par Ableton Live 8.

Difficile pour l' instant de donner un avis definitif sur le clavier, mais il m' est apparu de prime abord tres agreable, tout en me faisant constater la difference de jeu enorme avec le M Audio Pro 88, utilise jusque la.
Le touche est beaucoup plus leger et rapide qu' avec ce dernier, et ma premiere impression a ete tres positive.

Neanmoins, dans ce domaine et sans faire de comparaison avec un piano (il en est loin), mes references restent les claviers Yamaha Motif, exellents, quelque soit le format.

A bientot

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 02:01:07 ]

Et as-tu essayé le clavier avec reason ou logic pro, pour savoir s'il est reconnu directement.
Je suis interressé aussi par le clavier, le 88 touches a un clavier différent que ceux ayant moins de touches? Si qq1 a une info
Merci
Apres trois jours, le cable usb n' a plus fonctionne.
Aujourd' hui, le clavier qui est alimente en usb, ne s' allume plus.
Je vais tout retourner a la boutique.
J' aurais du me mefier, apres le trop plein de remarques negatives sur cette marque.

Mon choix s' est reporte sur ce model, car il n' est pas simple, de nos jours, de trouver un clavier de 76 touches.

A bon entendeur..(2)

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 09:54:39 ]

Le commentaire de Capitaine Dobey m'a un peu refroidi, pourtant ca semblait etre un bon et beau clavier maitre dans les 76 touches semi lourd.
le probleme c'est qu'on le trouve nul part sur paris et en france , y'a que chez thomann.
CME n'a pas bonne reputation sur le SAV , et l'importateur francais ne le fait plus .

Y'a pas d'autres avis sur ce clavier ?
J' ai récupéré mon clavier il y a quelques jours.

Thomann a été très sérieux.
L' affaire aura duré trois semaines.

Comme pour désormais tous mes outils, les prises usb ont été scotchées ; le matériel devenant fragile de nos jours.

A bientôt

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 11:22:12 ]

Bonjour,

Avec le recul, et après les premiers déboires, ce clavier te donne t'il entière satisfaction ?
Pas de problème de vélocité ou autres ?
Non, plus aucun problème depuis. J' en suis satisfait. Le Z-key est agréable à utiliser, le toucher est léger, rapide, et de type clavier maître.
Pour les keyboard fichus de touches en plastic, je préfère tout de même le haut de gamme Roland ou Yamaha.
En revanche, si le choix était à refaire, aujourd' hui, j' hésiterai avec un Novation sl 61 mk2.