E-MU Xboard 61
E-MU Xboard 61
Maxxou32 Maxxou32

« Un excellent clavier maître »

Publié le 03/05/17 à 13:56
J'ai acheté il y a peu ce clavier maître en très bon état pour m'en servir comme clavier dédié à l'Emulator X studio et là c'est top !
Installation sans problème sous windows XP et assignation des potards au contrôle de l'Emulator très facile, je redécouvre ce sampleur puissant et ses magnifiques filtres "z plane". Au contrôle l'essentiel des paramètres: ouverture filtre et réso de son oberheim ou dosage du phaser/chorus sur des sons de Solina (multiéchantillons de l'Emulator), l'ordi devient un Vintage keys, mais ce n'est pas tout ...

Un clavier midi c'est d'abord un touché et je dois dire qu'il est très bon, ayant fait du piano pendant de nombreuses années, je trouve qu'on est vraiment à l'aise pour jouer. On trouve rapidement le touché adapté à son jeu avec le réglage des courbes de vélocité.

Mon Xboard 61 est connecté à l'ordi en usb et il a une sortie midi out qui me permet de faire jouer en même temps les sons de l'Arturia cs80 d'un PC portable (split, layer, tout est possible) et là on a du gros son. J'ai essayé de le connecter aussi à un expandeur roland et sa marche bien.
Au final un clavier de qualité et 61 touches pour 90 euros :bravo: