< Tous les avis Edirol PCR-80

8xfaders rotatif
8xfaders
2xprises pédale
16xmémoires de control
6xboutons de fonction mute, solo,program change etc...
3xboutons locator

MIDI in/out et USB(donc interface MIDI dans le cas d'un branchement USB)

pas d'aftertouch et ecran trop petit pour un si grand clavier.Le reste nikel

Ma principal motivation d'achat d'un clavier MIDI était le touché.Eh bien très sincerement c'est le seul modèle bas prix avec un touché raisonnable(même bien d'ailleurs).Pour avoir éssaye les autres M-AUDIO et EVOLUTION il s'avère que la PCR est la meilleur série, les autres sont carrément plastique et aucun sensation de touché(mais plutot un bout de plastique ou il faut appuié pour sortir un son).Pour ce qui est des potards je dirais qu'il y a une légère différence entre les PCR et les autres avec un avantage pour les PCR mais bon c'est très subtile.
Comme dit dans un précédent avis la séléction des canaux des patchs etc... se fait en 3 étapes(séléction option puis valeur de l'option puis validation de l'option)ce qui n'est pas toujours très agréable.
J'aurais aimé aussi avoir un affichage plus gros pour diverse information du style valeurs des cc(en continue)sur quel mémoire ont se trouve et la programmation de presets(style UC33 qui est petit mais efficace 3 valeurs affiché en continue)mais pour cet gamme de prix ca n'existe pas.

Eh oui ce problème de séléction des option gache un peu le paysage surtout pour du live

1ans d'utilisation et je les choisi parmis tous les claviers(sauf 1 ou 2 et encore j'ai fait plusieurs shop)d'une gamme de prix allant de 0 a 350euros

Pour l'avis global je met 9 car je l'es paye 400euros a l'epoque(certes avec pied et pédale)mais a ce prix je trouve qu'il manque un petit détails de qualité.Malgré cela c'est le meilleur de la gamme des 0 a 350euros.

-pas d'aftertouch
-petit ecran pas très complet
-le meilleur dans la gamme de prix
-le touche satisfesant(pour des users pauvre mais exigeant)

J'ai envie de mettre 8 car il aurais pu faire de ce produit un véritable controlleur MIDI avec clavier mais bon après tous je juge le produit pas ce que j'aimerais