< Tous les avis Edirol PCR-M80
Edirol PCR-M80

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

tleroy tleroy
Publié le 19/09/07 à 18:43
Mon objectif était l'utilisation en tant que surface de contrôle pour faire joujou avec reason ou autre... Et tant qu'à faire je voulais un toucher agréable de type Roland.
La fiabilité du produit a évidemment son importance

Le toucher est super agréable, c'est ce que je recherchais (je m'attendais même à moins bien).
plutôt facile à utiliser je n'ai utilisé la notice qu'à partir du moment ou je bloquais vraiment.
Je n'exploite pas encore la séléction midi de facon avancée.
Pour ceux qui se plaignent du manuel livré en anglais, allez voir dans les répertoires d'installation du driver, il y a le manuel bien traduit et dans plusieurs langues (en PDF), il est plutôt bien fait.

Je l'ai depuis un peu plus de 6 mois, je suis vraiment content de ce choix, pour un peu, ça donnerai envie de se mettre au piano.
Ce que je préfère, le toucher trés cool, et son potentiel même si je n'exploite pas encore tout.
J'apprécie bien aussi la sensation de solidité, j'attaque parfois les touches un peu fort et le pèpère ne bronche pas.
Rien qui me dérange, si ce n'est que j'aimerai des touches un peu plus longues, mais à ce prix faut pas rêver.
J'ai testé 4 ou 5 modèles dans la même gamme de prix c'est mon préféré.
Rapport Qualité/Prix intéressant, j'ai profité d'une offre chez Music Store aux alentours des 200 Euros.
A ce prix, je refais le même choix demain sans hésiter.