< Tous les avis Evolution Mk-461c
Evolution Mk-461c
Evolution Mk-461c
MulToR MulToR
Publié le 22/01/06 à 11:05
Je viens d'acquérir ce clavier et j'en suis pour l'instant satisfait car il répond tout à fait à mes attentes.
J'avais besoin d'un clavier léger et mobile de 5 octaves que je puisse déplacer facilement, des potards et faders pour pouvoir contrôler facilement mon Fl Studio favori, un allumage instantanén, un faible encombrement...
Bref tout y est !

Il est très pratique ! Le bouton Octave +/- est génial !. Reconnu immédiatement sous XP, alimenté en USB =&gt;Cool. Plus besoin d'alimentation ni de câble midi, le controlleur est reconnu directement en tant que prériphérique audio USB. Il est clair que le clavier et les plastiques ne sont pas du haut de gamme mais cela est bien suffisant pour un clavier de contrôle et on s'y habitue... et en vu du prix. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmière. Faut pas rêver.
Il est malgré tout solide à condition de ne pas être un bourrin et manipuler son clavier avec souplesse et doigté ;) Pour preuve : la dernière fois le clavier a fait une bonne chute et il est encore en seul morceau et tout fonctionne : il n'est pas si fragile qu'en apparence.
Plus d'un an après : mon clavier fonctionne toujours aussi bien. La vélocité est réglable et il faut effectivement la modifier. Le paramétrage par défaut ne me convenant pas du tout. J'utilise si je ne me trompe pas le C2 ou C4 (de mémoire).

Mon choix se portait sur soit un controlleur midi du genre UC 33 à 179 € + un clavier mâitre. Pour 60 euros de +, j'ai ce clavier 5 octaves. Le rapport qualité/prix est sans aucun doute l'un des meilleurs du marché, reste à voir à l'usage. Pour l'instant, j'en suis ravi.
Il est clair qu'ils auraient pu choisir un plastique de meilleure qualité mais le prix ne serait peut-être pas le même. Ideal pour un home-studio. La main gauche sur la souris et la droite sur le clavier ou les potards (ou le contraire).