Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M AUDIO OXYGEN 61 IV vs NOVATION LAUNCHKEY 61 MK2

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M AUDIO OXYGEN 61 IV vs NOVATION LAUNCHKEY 61 MK2
bonjour a vous je cherche a acheter un clavier maitre et j'hésite entre ces deux la.
Etant donné que les infos sur le net sont très incomplètes je m'en réfère a vous.
Je pense également que je vais essayer de télécharger les manuels d'utilisation pour me faire une idée.
Bref mes question sont :
est ce qu'ils ont tous les 2 l'aftertouch?
et est ce qu'on peut assigner les sliders aux potards des vsti.
Je vais utiliser principalement ce clavier maitre pour controler mes vsti en fait.
Car quand je bidouille avec je voudrais retrouver la sensation d'avoir un vrai synthé sous la main.
Donc en fait je voudrais assigner le plus de potards possible du vsti et donc pas utiliser uniquement les potards du clavier maitre mais aussi les sliders.
L'aftertouch est bien sur indispensable pour par exemple controler l'aftertouch du CS80V.
Voila merci bien pour vos infos si certains d'entre eux les ont.
2
Citation :
est ce qu'ils ont tous les 2 l'aftertouch?


Je crois que ni l'un ni l'autre l'ont (ils ne l'avaient pas en tout cas sur les versions précédentes). C'est vraiment du bas de gamme, le novation par exemple j'avais testé la première version c'était vraiment pas bon.

Citation :
et est ce qu'on peut assigner les sliders aux potards des vsti.


Oui encore heureux! C'est un peu le but d'un controleur :bravo:


J'éviterais ces 2 claviers à ta place (en plus je viens de regarde le prix du novation, pour ce que c'est, il est cher!).

Chez novation le Impulse est très bien, et finalement pas beaucoup plus cher, et dans cette gamme l'excellent roland A-800 pro.
3
salut j'aime bien le look du launchkey et pour moi c'est très important pour avoir du plaisir a jouer.
Mais c'est vrai que je me suis dit que payer 100 euros de plus juste pour le look ça faisait mal au ...
Et donc j'hésite avec le oxygen.
J'ai envie d'acheter ce controleur uniquement parce que j'en ai mare de tourner les boutons genre sur massive a la souris et que je voudrais un peu plus de controle instantané sur mes vsti.
J'hésite d'ailleurs a l'acheter car j'ai deja beaucoup de synthés qui me prennent de la place chez moi et que je trouve ça cher juste pour quelque chose qui ne produit aucun son et qui va juste me servir a tourner des boutons.
J'ai de plus tout ce qu'il me faut en matière de bons claviers toucher lourd.
Donc je t'avoue que de mettre 300 euros dans un truc que je ne trouve même pas beau ne m'enchante pas vraiment.
Néanmoins je suis quand même curieux de savoir pourquoi tu trouves que ce n'est pas terrible et si effectivement ces clavier n'ont pas l'aftertouch ça me pose problème.
4
c'est pas terrible parce que tout est bas de gamme dessus, le toucher était pas terrible mais les pads étaient limite inutilisables.

As tu pensé à configurer un de tes synthés pour t'en servir comme contrôleur?

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 20:05:36 ]

5
oui bien sur j'ai essayé mais malheureusement mes synthés n'ont pas beaucoup de controleurs.
celui qui en a le plus c'est mon S90 ES mais j'ai essayé la manip de base clic droit sur le controleur sous cubase et de bouger les sliders mais ça n'a rien fait alors peut etre que je n'ai pas configuré un truc dans mon S90... je ne sais pas enfin en tout cas ça marche avec le glide a gauche du clavier donc le midi est activé.
Sinon voila une vidéo avec les pads du launchkey mini alors je ne sais pas si ce sont les mêmes pads mais ils ont l'air utilisables la quand même.

en plus novation c'est quand même la marque qui a fait l'APC40 donc ils s'y connaissent un minimum en pads normalement.
6
bon après je me demande si c'est pas du playback cette vidéo...
7
sinon y'a l'axiom de M audio vous en pensez quoi?