Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

600 mA c'est trop?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 141 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 600 mA c'est trop?
Bonjour. J'ai fait l'acquisition d'un clavier maître M-Audio 61 MK3. L'alimentation préconisée par le manuel d'utilisation est 9v, 500mA. La plus proche que j'ai pu trouver fait 600 mA. Est-ce que ça risque d'endommager le clavier?
Merci d'avance pour vos lumières :clin:
2
Salut,

Tu as besoin de minimum 500mA, donc avec 600mA aucun problème, ton clavier ne tirera que ce qu'il a besoin!
3
Hello,
pas de souci avec ton alim 600mA. Vérifie bien que la polarité + et - soit bonne aussi!

Pour expliquer très rapidement, mA représente le courant (en ampères ou milliampères comme ici) que le clavier va devoir tirer de l'alimentation. Il faut que l'alimentation ai au minimum le courant demandé (ici 500mA) pour pouvoir alimenter correctement ton clavier.
Avec la tension (les volts 9V ici) c'est différent, il faut que l'alim fournisse exactement celle que demande l'appareil (et avec la bonne polarité +/-), moins de tension ton clavier ne fonctionnera pas, trop de tension (ou polarité inversée) il risque de cramer.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
Merci pour vos réponses
Big Job Head: comment vérifier "concrètement" que la polarité soit la bonne?
5
Il faut regarder le petit schéma qui représente le connecteur d'alimentation et vérifier que la position des bornes soient les mêmes sur ta machine et ton alim.
ça ressemble à ça :
15a54efed7723161e9f0ef1b6ff4d3485d7586f5.png

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
Super, merci :clin: