< Tous les avis M-Audio Keystation 61es
M-Audio Keystation 61es
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

torto-proton torto-proton

« bon feeling mais manque d'options »

Publié le 17/12/13 à 10:21
Je l'ai choisi pour le nombre de touches car je m'en sert pour faire des mélodies plus que pour contrôler des nappes, samples, etc...
Le prix également m'a motivé dans mon choix.
Il y a une prise USB (si on l'utilise avec un ordi le clavier est alimenté par USB), une prise "midi-out", une prise pour une pédale, une prise d'alim 9V en cas d'utilisation sans USB.

Le toucher est pas mal pour le prix. C'est léger, mais bon on s'y fait.
Le manuel est simple (le clavier est simple).
Il y a une molette "pitch bend", une molette "modulation", un slide de volume, deux boutons pour monter et descendre d'octave, et un bouton "advanced functions" qui doit servir à modifier les signaux midi envoyés par certaines touches, mais je n'ai pas encore essayé.

Je l'utilise depuis 3 ans, je n'ai pas essayé d'autres modèles auparavant hormis un piano électrique Yamaha.
J'aime la simplicité, la lègerté et le nombre de touches de piano.
Il manque clairement quelques boutons pour assigner des actions, c'est vraiment dommage. Le plastique n'est pas très costaux, attention aux chocs.
Le rapport qualité prix n'est pas mauvais, comment tout le matos M-audio que j'ai acheté.
Si je devais en racheter un, j'en prendrai un avec plus de boutons à assigner, quitte à mettre 50 € de plus.