Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/302
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Manque de Gain.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 451 vues
  • 5 followers
1 Manque de Gain.
:???:
Salut a vous tous AFiens et AFiennes !

Voila mon prob !

Je viens d'acquerir ce fameux clavier pour remplacer mon ancien ( MidiPRO )
et la mauvaise surprise, ...j'ai un volume bas dans tous mes plugins Vst ( Canvas, Absynth....) j'ai bo frapper comme un " Malade " sur les touches....... mm avec le volume tout a donf ...j'ai un son ....pas limite audible mais pas jouable, alors qu'avec mon ancien clavier.. j'ai un bon signal d'entrée et je pe jouer corectement a volume normal...

ALors aidez moi qu'es ci se passe ? y' ai il une soluce pour normaliser mon gain d'entrée avec ce clavier ( je pensais a une Direct Box a intercaller entre le clavier et mon pc ) ou je sais pas moi peut etre une manip ????

Merci !

edgab
2
Excuse moi, mais c'est un clavier MIDI, pas de gain, pas de son, juste des instructions (des ?partitions)...

regarde si dans cubase il y a des volumes bas
3
Salut,

....dans mes plug style HyperCAnvas pour le piano, je suis obligée de monter le volume MIDI a fond ca dire 127, et le SON sort doucement...de la si je branche mon ancien clavier...le SON sort fort au mm volume dans le plug..??? bizarre ....

J'ai verifie tous les parametres et tous les volumes,....et la je vois plus...si qq? a des ideés...
4
Alors voila, j'ai trouvé un petit truc ..... qd je branche le MIDIPRO j'ai le mm probleme un petit son MAIS car IL Y A un MAIS, QUAND JE TOUCHE LA VELOCITE et que je remonte celle ci, j'ai un son correct et un niveau correct.... alors COMMENT fait on pour regler la velocité des touches sur le 61es ?? je vais deja essayer ca !!

merci, j'attends vos reponses .....et vos idées....!!

:???:
5
:oops: :oops:$*

allez !!!! deballez vos idées...... surtout que le manuel n'est pas tres clair pour rentrer dans les fonctions avancées......
6
bonsoir ,

as tu trouvé la solution ?

j'ai le meme genre de probleme , mes sons se baissent tout seul , notament quand j'appuie sur le B2 .
Dans mon synthé virtuel , je met par exemple mon volume à fond , et si je touche le B2 , mon volume se baisse de moitié !!
j'ai fait tous les reset que je pouvais faire ... comprend pas !!


please help


merki
7
Moi j'ai commencer a avoir des problemes quand je changer le volume sa me donnais un mauvais reglage a chaque fois et le pitch bend ne revenais jamais au millieux , a chaque fois sur mon synthe virtuel il falais que je réajuste a la souris ou sinon sa me sortais un son déformer tout le temps !!!
j'ai demonter complètement mon keystation pour le nettoyer, les touches et les contactes a la bombe depoussièrente et aussi modulation est pitch bend , apres cela sa marchais un peut mieux mais sa na pas tenue très longtemps, sa ma pris la tete donc je l'ai ranger dans sa boite et je me suis acheter MAUDIO OXIGEN61 !!
Mais bon je le trouve de conception un peut legère les touches on jaunie tres vite et avec le temps il fatigue vite on entend trops le plastique a la longue !!!
8
merci pour ta réponse

j'ai fouillé pendant plusieurs heures , pour arriver à la conclusion suivante :

je ne sais pas pourquoi , mais le clavier envoi un cc de volume sur certaines notes (G1 , B2 ...). Le volume passe du coup à -6,1 . alors pourquoi -6,1 ???

Sur logic , j'ai réussi à zapper le problème en décochant une réception midi du cc concerné .
Je suis aussi sur main stage , j'ai réussi à contourner le problème en désaffectant tous les canaux midi (moi c'est le canal 11 qui me fout la merde ... alors pourquoi 11 ?? )
Comme ça , le volume de mon piano ou autre dans main stage ne baisse plus , mais du coup ça me baisse le volume de la piste concernée sur la partie console !!! Par contre là , je n'ai pas trouvé pour changer quoi que ce soit sur cette partie là .

j'en déduis que c'est donc le keystation qui m'envoie un changement de cc , alors que normalement il ne devrait pas ( ou alors j'ai pas tout compris dans le manuel)

Je vais confirmer a en le rentrant dans midi ox , pour vérifier mes dires , mais ça ne changera pas que je ne sais pas comment modifier ça dans le clavier

9
bon , j'ai trouvé

en fait mon bouton volume ne marche pas .
Par défaut , l'affectation du volume se fait sur 6 notes (G1 , D#2 , B2 , G3 , D#4 et B4) .
Je vois que le volume ne marche pas , car si je veux affecter une autre fonction (expression , sustain etc...) , la nouvelle affectation prend effet seulement sur les touches citées ci dessus .
Pour palier à ça , j'y affecte une fonction qui ne me met pas le souk , genre cc03

je sais pas la pièce qu'il y a à changer , mais faut juste que je pense à changer mon affectation à chaque fois que j'allume le clavier car il ne sauvegarde les changements , c'est tout .

merci midi ox !

on sait jamais , si ça peut servir à quelqu'un
10

Citation :

 faut juste que je pense à changer mon affectation à chaque fois que j'allume le clavier car il ne sauvegarde les changements , c'est tout .

 

Ouais c'est quand même bien emmerdant quoi... Je ne sais pas si ça se répare ce genre de chose ! J'espère que tu trouvera une solution plus rapide ! Tiens nous au courant !