Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Clavier qui donne le cancer?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier qui donne le cancer?
Salut tout le monde!
J'ai été assez surpris de voir à la fin du manuel d'utilisation de mon keystation 61es sur la dernière page une petite étiquette marqué in english: "Warning: this product contains chemicals, including lead, known to the State of California to cause cancer, and birth defects or other reproductive harm. Wash hands after handling". C'est bien de nous avertir :bravo:
Ayant parcouru le forum je n'ai vu personne notifier cet avertissement. Je voulais juste en faire part ;) Bonne sik à tous!!
2
D'où le dicton du jour: "M-audio un jour, Chimio toujours".

ok, c'est relou, je :fleche:
3
Bonjour,

j'ai eu la même remarque. Aprés recherche, il semble qu'il s'agit du Plomb et non pas de la partie "touche Clavier". Le plomb est utilisé pour souder les composant électronique (Brasure Sn60Pb par exemple). Elle est utilisée depuis le début de l'électronique pour la brasure des composants. Depuis deux ou trois ans, la politique mondiale est de supprimer le Plomb de la soudure. Chose difficile mais on y arrive maintenant. Donc, tu ne risques rien car le danger du plomb et d'en boire ou de se baigner dedans.

Pour dire, tous les câbleurs ont respiré du plomb en brasant. Et là, on verra bien dans quelques années.

A+

JMB.Studio31

4

Citation : "Warning: this product contains chemicals, including lead, known to the State of California to cause cancer, and birth defects or other reproductive harm. Wash hands after handling".


Deja lu cette mention dans la doc accompagnant le CPU AMD me semble t-il....
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg