Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Semi débutant :)

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 320 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Semi débutant :)
Salut je suis un ancien "musicien" lol il y a maintenant pas mal d'années que j'ai arreté de jouer du clavier et j'ai envie de m'y remettre.
J'ai tjs mon PSR300 mais il montre qqs signes de fatigue lol
J'avais un atari mega STE + cubase et un expandeur KORG X5DR que j'ai depuis revendu.

Désormais j'ai un PC comme tout le monde :) bouh les macs :) troll inside

Ma question : je voudrais pouvoir jouer tout simplement qd j'en ai envie et ce sans devoir me prendre la tete... est-ce qu'avec ce clavier maitre (qui a l'air genial niveau design et qualité du produit vu les avis du net)je peux réaliser cela sans devoir acheter un expandeur ou autre....

tous les commentaires expliquent qu'il se branche direct en USB et que l'on peut jouer direct..... de mémoire un clavier maitre ya pas de son dedans alors vous avez quoi sur vos pc pour qu'il sorte un son ou plusieurs ??!! :)

Juste un logiciel ou alors une carte de style à installer sur son pc ?
https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/plugins/plg150_pc/

J'ai pas un budget enorme disons environ 200€/250€

Merci pour toutes vos explications :)
MJ
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu souhaites commander par un site, je te recommande WoodBrass. Sinon, celui qui sera le moins cher sera le mieux (va voir chez ton revendeur le plus proche et demande lui son prix, il s'alignera sans aucun doute sur le prix internet).
12
Sinon thomann peut parfois avoir de meilleurs prix que la plupart des revendeurs francais en ligne mais pas toujours.

En tout cas ils sont sérieux. Home studio c'est pareil mais j'ai le mag juste à côté de chez moi donc jamais eu d'expérience de commande à distance.
13
Ok je vais tenter d'aller dans le mag le plus proche pour avoir une idée sinon je verrai avec vos sites

encore merci !!!! :bravo: :bravo: :bravo:
14
Il fut un temps où j'avais opté pour la même config que toi :
KS61ES + expandeur ou PC

j'ai vite changé d'avis.

le fait de devoir allumer le PC, lancer un vst ou cubase, vérifier les câbles, gérer la carte son qui déconne niveau latence, etc... c'est un vrai tue-l'amour pour le piano.

le clavier en lui-même est bien, mais c'est le fait d'introduire l'informatique derrière qui est pénible.

(au passage, j'ai testé pianoteq comme ça, et c'est vrai que le rendu est très bien, autonome, peut exporter en wav ce que tu joues, est très paramètable)

j'ai donc revendu le m-audio pour prendre un casio privia.
du coup, j'ai toujours le midi pour faire de l'enregistrement, mais je peux aussi appuyer sur ON et avoir du son en 3s pour jouer 5mn vite-fait.

bref, ce que tu décris est bien pour "bosser", mais pas top pour se faire plaisir avec l'instrument et jouer un peu tous les jours.

concernant les mag, tu peux commander chez home-studio, ils sont bien.
15
:oo: salut
tout n'est pas faux dans ce que tu écrit
et un pc c'est lourd, vive garage band sur mac
c'est super
je t'avou que j'ai d'autre claviers et pour la guitar
pas besoin d'informatique
a+
Cyxens
16
Un truc que j'ai pas dit mon ordi est très très souvent allumé donc disons que ça ne me dérangera pas trop pour y jouer style le soir après le boulot ou le week end ;)
mais je prends qd meme note de ton expérience merki :)
à l'heure actuelle j'ai une carte son intégrée à ma CM c'est pas suffisant hein ? si ?
17

Citation : tout n'est pas faux dans ce que tu écrit

ça fait plaisir un si gentil commentaire ! :)

moi aussi je suis plutôt du genre ordi tout le temps allumé... mais ça m'a tout de même gonflé !
disons que ça casse pas mal la spontanéité quand tu as une crise de musique qui te vient :)

et si un jour tu veux jouer 3 notes dans la pièce d'à coté, tu déménages tout ?

par contre, avec ta carte son intégré... je pense que c'est impossible.
il faut un système qui t'assure une latence dans les 10ms, sinon il y aura un décalage audible entre ton toucher et le son... et là ça devient injouable.
en générale, la latence est le point faible des cartes multimédias intégrées (qui ne sont pas faite pour la MAO).

si tu as la place chez toi, trouve un privia d'occaz, c'est un meilleur investissement, pour pas vraiment plus cher que le keystation finalement.
(le pb est de caser 88 touches quand on est en appart)
18
C'est un comme ça ?
http://cachepe.zzounds.com/media/quality,85/brand,zzounds/fit,400by400/px310-27f778b50375b5181115d2415f667af3.jpg

j'ai un peu de place mais pas trop non plus..... jréfléchis encore un peu :)
19
SALUT SYGWEL

POUR INFO MACBOOK PTB + MOBILE PRE= 0 LATENCE + GUITARE
ELECTRO ACOUS TAKAMINE DEMI CAISSE LE SON EST NICKEL PAS DE PRISES
DE TÊTE POUR LA COMPO LOISIR ,TRÈS PROCHE DU PROFESSIONNEL :bravo:

J'AI MEME UNE WORKSTATION YAMAHA AW16G MAIS JE NE M'EN SERT PLUS
Cyxens
20
Mjul, oui un PX310 ou un modèle plus ancien (100, 200), ça doit pouvoir se trouver en occaz à un tarif abordable.