Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Pedale de sustain

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 983 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pedale de sustain
Bonjour,
Lorsque que je branche ma pédale de sustain, l effet est inversé!! C'est à dire si je n appui pas j ai le sustain, si j appuie sur ma pédale je n ai plus de sustain.
Comment faire?
2
Bonjour,
l'effet sustain est piloté par une pédale à contact momentanné. Suivant les marques, il s'agit d'ouvrir la boucle ou de fermer la boucle lorsque l'on appuie. Manifestement, tu as la mauvaise... La plupart des pédales ont, maintenant, un petit interrupteur pour changer de type en fonction de la marque.
Si ta pédale n'a pas cet interrupteur, tu peux alors regarder si l'interrupteur qui est a l'interieur a bien 3 pattes. Elles sont nommées TRC (travail, repos, commun). Le commun doit être laissé comme il est et pour changer le sens d'action de cet interrupteur, il faut simplement inverser le travail et le repos... Un petit coup de soudure et c'est reparti...
S'il n'y a ni l'un ni l'autre... reste plus qu'à changer de pédale...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Super ça marche!!!!
Merci
4
Si non il détecte à l'allumage la polarité de la pédale.
Le tout est de ne pas y toucher tant que le clavier s'initialise.