Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2009 à 12:33:12modifier la hauteur du pitch bend à la hauteur d'un octave help!!!
salut je cherche à modifier la valeur de ma molette pitch bend de façon à moduler + ou - un octave ,c' est possible via les fonction avancées de le faire mais le manuel n'est pas clair . je crois qu'on peux egalement affecté à la molette de modulation ou au potard de volume cette fonction quelqu'un a t_il un truc à me proposer c'est vrai que le manuel est vraiment leger!!!! j'ai fais quelques recherches sur la toile sans succès
Tu confonds: la molette de pitch-bend d'un controlleur, quelqu'il soit, envoie toujours des codes de 0 à 16383 (deux 'octets' midi sur 7 bits). Suivant la qualité de la molette (et son nombre de pas physiques), les valeurs sont sautées de 64 en 64, ou 128 en 128, etc...
L'effet de pitch-bend généré par ton synthé ou ton expandeur en réponse aux messages midi de la molette peut, lui, être configuré pour modifier la tonalité sur 0, 1, 2 ou + demi-tons.
Donc, si tu veux que le pitch-bend fasse une octave, il faut modifier le réglage adéquate du générateur de son, pas du controleur