Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Problème de justesse ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de justesse ??
Salut tout le monde,

Jusqu'ici tout allait bien avec mon clavier mais il a fallu que je me mette à trifouiller les "advanced functions", à l'origine pour changer de canal midi

Comme il n'y aucun affichage on opère à l'aveuglette mais voilà j'ai sélectionné la mauvaise "advanced function" et je me suis retrouvé à modifier la hauteur tonale des notes

Amusant me suis-je dit, mais par la suite j'ai voulu enregistrer avec de vrais instru à côté je me suis aperçu que le clavier (via un vst) ne sonnait plus juste !

J'ai essayé de rechanger la hauteur tonale mais je ne tombe jamais sur la note juste, toujours un quart de ton au dessus / au dessous

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou saurait-il comment faire un bon vieux reset et repartir comme avant ?
2
Comme il n'a pas de mémoire tu peux éteindre et allumer.

Maintenant, le VST a peut-etre gardé ça en mémoire, mais c'est autre chose.
3
Ca y'est j'ai trouvé

le clavier n'y était pour rien le pauvre, c'était un problème de synchro entre mes cartes son, une envoyait à 48kHz et l'autre recevait à 44.1kHz, du coup cela provoquait bizarrement un changement de hauteur tonale sur les sons joués par vst