Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 61 (Silver)
Photos
1/45
M-Audio Oxygen 61 (Silver)

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen (Silver)

Sujet Problème de pédale

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 574 vues
  • 1 follower
1 Problème de pédale
Je me suis acheté un Oxygen 61 pour Noël et il y a quelques jours je m'en suis servi avec une pédale pour un vst de piano (ce que je n'avais pas encore fait). Et là, grosse déception, la pédale est inversée (elle enclenche quand elle est relachée) :???: . Est-ce que vous avez aussi ce problème ou est-ce que je dois gueuler chez M-Audio?
Je pense que je vais me trafiquer une pédale (histoire d'inverser l'inversion) pour remédier au problème mais j'en ai pas et j'en emprunte souvent alors ça fait chier quand même.
2
Je remonte ce vieux topic car j'ai touvé la solution à mon problème donc ça peut peut-être aider quelqu'un.

J'ai découvert depuis que l'Oxygen était facilement programmable (comme la plupart des claviers maîtres d'ailleurs mais à l'époque "programmation" était un gros mot qui me faisait peur...), soit directement sur le clavier, soit à l'aide du logiciel Enigma distribué grauitement par M-Audio. L'utilisation d'Enigma est très simple et assez intuitive et pour remedier au problème de la pédale inversée, il suffit d'inverser les paramètres "Data 2" et "Data 3" pour la pédale. On peut aussi le faire direcement sur le clavier (comme pour tous les faders et potards d'ailleurs) assez facilement, il suffit de feuilleter le manuel au niveau des réglages de la bête et vous allez trouver :lol: .
Si quelqu'un a du mal à régler les paramtres directement sur le clavier, demandez-moi et je ferai un petit topo là-dessus

Tchuss :bravo:

ToM