< Tous les avis M-Audio Axiom 61 MKII
M-Audio Axiom 61 MKII
M-Audio Axiom 61 MKII

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

lcarre10 lcarre10

« Très déçu »

Publié le 20/11/13 à 10:13
C'est un clavier maître midi 61 touches, semi lestées avec aftertouch.
La surface de contrôle est alléchante, pas mal de faders, knobs, boutons et pads.
Et en plus il est beau.
Vendu avec un dvd, le manuel est à télécharger sur le site.

C'est simple on relie son axiom à son ordi par usb et on allume. Pas besoin d'adaptateur et ca c'est génial. Mais pour ce qui suit c'est une autre paire de manches. J'ai rien capté sur la programmation de cet engin après avoir lu le manuel (téléchargeable sur le site) ainsi que les forums. Je souhaitais travailler de la manière suivante : un plug = un programme axiom.
Le clavier est pas trop mal, quelques bonnes sensations.

J'ai essayé de l'utiliser un trimestre puis revendu. En fait, ses caractéristiques étaient alléchantes en plus d'être beau. Mais son utilisation a été très pesante pour moi, je n'ai quasiment rien produit avec. Je n'ai jamais réussi à le programmer ni à en comprendre la philosophie.
C'est un outil pour informaticien avec un langage qui est ermétque en ce qui me concerne. C'était un mauvais choix, je suis déçu.
Je me suis acheté ensuite un kronos et là je fais de la musique dès que je l'allume...