Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61 MKII
Photos
1/147
M-Audio Axiom 61 MKII

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Les fonctionnalités que vous utilisez

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 751 vues
  • 4 followers
1 Les fonctionnalités que vous utilisez
Bonjour,

Alors je me permet d'ouvrir un sujet concernant ce clavier. Ça fait maintenant 1 an que je l'ai et faut croire que j'ai toujours rien pigé à comment configurer ce clavier. Je l'utilise avec Cubase et j'ai beau choisir "M-Audio Axiom" dans la liste déroulante quand j'y retourne 5 minutes plus tard Cubase l'enlève et retourne aux contrôles instantanés.
Du coup c'est pas évident pour l'utiliser car je suis obligé d'assigner à chaque fois les potards.

Je voudrais aussi parler du manuel... Je l'ai lu sans mentir une bonne dizaine de fois et je suis visiblement le seul qui n'arrive pas à comprendre le potentiel de ce clavier et surtout à bien le configurer. C'est simple, j'ai beau suivre à la lettre leurs indications : je n'obtiens jamais ce que la manip' est censée faire.. Et ça c'est pour les choses basiques parce que arrivé à la moitié du manuel c'est simple je pige rien du tout. J'ai cherché sur le net, ici, sur youtube et pas moyen de comprendre.

Alors bon, je sais qu'on peut faire pas mal de choses avec et c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté. Mais c'est quand même bête de se restreindre à utiliser ce clavier uniquement comme clavier basique.

S'il y a des connaisseurs, quelqu'un qui peut m'éclairer sur n'importe quelle fonctionnalité je suis preneur !!!
Merci à vous
2
Personne ? :???:
3
Salut, j'utilise un Axiom 49 avec cubase element 8, tu veux dire que a chaque fois ton cubase te jette carrément le clavier ? tu le retrouve plus dans la liste des appareil midi de ta piste sur la gauche ?
4
Salut! En fait je le trouve à chaque fois, mais le problème c'est qu'il se désélectionne tout seul à chaque fois pour me remettre clavier générique. Peux- tu me dire les fonctionnalités que tu utilises avec ton clavier pour Cubase ?

Merci
5
Justement rien de spécial ! je l'allume bien avant de lancer cubase, sur le coté gauche dans le pannel dedition de la piste midi je le selectionne et aucun souçis il reste en place ! A tu bien installé les derniers drivers du site officiel , pour te dire moi cest le Axiom 49 de première génération qui date de 2009 ! cest un driver générique qui est installé car m-audio na pas fait de mise a jour et ça marche très bien, donc toi qui a le mk2 ca devris etre encore mieux si tu a le dernier driver !
6
Bon du coup j'ai re-téléchargé le driver et à ma grande surprise impossible de l'installer.
J'ai un message d'erreur qui me fait :

131129Sanstitre.png
7
wow !! essaye de l'installer en mode administrateur pour voir ?
8
installe aussi les visual c++ 2010 et 2012 aussi, parfois il te faut aussi celle de 2008 parfois, tu a aussi celles de 2015 ! installe les toutes je pense que ça résoudra ton problème
9
Chaud.. J'ai réinstallé tous les c++, essayé en mode administrateur et ça ne fonctionne toujours pas!

Edit : J'ai fais résoudre les compatibilités et ça a fonctionné!

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 17:16:16 ]

10
Ah bah comme quoi desfois ! c'est quand même bizarre sur du matériel aussi récent que tu ai galéré autant