< Tous les avis M-Audio Axiom A.I.R. 61
M-Audio Axiom A.I.R. 61
M-Audio Axiom A.I.R. 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

alaskan malamute alaskan malamute

« Pas (encore?) compatible avec ProTools... »

Publié le 02/11/13 à 11:36
Après avoir suivi une formation sur ProTools, j'ai choisi ce clavier afin de pouvoir contrôler le logiciel, et plus particulièrement la table de mixage et les différents effets.
Les possibilités annoncées en ce qui concerne le mode HyperControl sont très intéressantes.

Je travaille sur Mac, OS X 10.8.5 avec ProTools 10.3.7, ainsi qu'avec Finale 2012 et Sibélius 7.
Le toucher est agréable et, ce qui n'est pas rien, le clavier n'est pas bruyant.
Aux vues des possibilité du clavier, je trouve le manuel insuffisant. Je ne doute pas que les habitués de clavier aussi complexe n'auront pas besoin de plus d'information, mais étant débutant (et je ne pense pas être le seul), j'aurais souhaité un manuel plus complet, fût-il en anglais.

Je l'utilise depuis une semaine.

J'avais tout d'abord porté mon choix sur l'Axiom Pro 61, mais malheureusement on ne le trouve plus, hormis des modèles d'expo.

Il me semblait important d'informer les futurs acquéreurs de ce claviers du fait qu'au moment ou j'écrit ces lignes, il n'est pas compatible avec ProTools, c'est à dire que toute la partie HyperControl n'est pas exploitable. Le constructeur indique sur son site que la mise à jour est en développement, à suivre donc...

Jusqu'à présent, j'ai toujours été satisfait du rapport qualité/prix des claviers M-Audio et je ne doute pas que mon avis sera le même dès que je pourrai exploiter l'intégralité de ces fonctions. J'espère donc pouvoir dire dans un proche avenir que je referais ce choix.