< Tous les avis M-Audio Axiom A.I.R. 61
M-Audio Axiom A.I.R. 61
M-Audio Axiom A.I.R. 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

iromusique iromusique

« Clavier qui bug en permanence. »

Publié le 30/11/16 à 13:05
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acheté l'Axiom-Air 61 en 2013 et suis globalement déçu, trop de bugs, non solutionnés par le SAV du magasin qui n'a rien détecté.

Jolie design

qualité des matériaux top, pas trop cheap, solide.

Touché semi lesté plutôt pas mal je trouve, ça me convient.

Mais...

de gros bugs incompréhensible à ce prix, j'ai ouvert un sujet sur le forum, mais je vais de nouveau lister ici, je l'utilise avec Cubase 6.5 sur Windows 7 (Intel I7, 6Go de Ram) :

- Écran qui s'est mis à clignoter après un mois et demi d'utilisation.

- l'hypercontrol fonctionne un temps puis fonctionne plus, même en réinstallant les fichiers téléchargés sur le site de M-Audio.

- Touches du clavier qui en plus de jouer la note modifient les paramètres de certains vst (volume, release, attack, etc.) ! oui oui les touches noires et blanches envoient des données midi. Idem pour les pads.

- Notes systématiquement enregistrées en double. Le volume de la piste midi est étrangement fort, j'ouvre le piano roll et surprise j'ai à chaque fois deux notes l'une sur l'autre.

- Note qui se bloque sur les pads, je presse un pad et la note reste bloquée quelques secondes avant de se débloquer. Pads inutilisables.

- Clavier qui se déconnecte tout seul comme-ci il perdait la liaison USB. J'avais le même problème sur un M-Audio plus ancien.

Voilà, c'est dommage, mais je pense le changer dès que je peux.