Sujet de la discussionPosté le 27/11/2016 à 18:57:31Beaucoup de problèmes avec mon Axiom :)
Bonjour à toutes et tous,
Je possède un M-Audio Axiom air 61 depuis 2013 et je n'ai que des problèmes.
Je suis passé chez Audio Maintenance à LYON (pour ceux qui connaissent) ils me prennent pour un fou haha et ne peuvent/veulent rien faire. Puis trop chère de toute façon, plus sous garantie.
Bon voilà les problèmes, attention !
1- de temps en temps les touches du clavier envoient des données midi ! je m'explique, avec le piano virtuelle "The Grandeur" de Native Instrument, certaines touches en plus de jouer la note modifient les paramètres du piano et donc le son, je vois les potards bouger à l'écran. Idem avec le pad n°1 qui parfois, change le volume de certains vst.
2- l'hypercontrol ne fonctionne plus, il à fonctionné un temps puis plus rien. J'utilise Cubase 6.5, j'ai bien télécharger les bons fichiers sur le site M-Audio, configurer Cubase correctement, mais rien mise à part le message suivant sur l'écran du clavier quand je presse la touche Hypercontrol "HyperCrtlN/A".
3- Notes midi qui s'enregistrent en double dans le piano roll (notes l'unes sur l'autres)
4- Note qui se bloque sur les pads, je presse un pad et la note reste bloquée quelques secondes avant de se débloquer, très gênant quand on enregistre une ligne de batterie.
5- Clavier qui se déconnecte tout seul comme si j'avais débranché le câble usb, je suis obligé de quitter Cubase, d'appuyer sur le bouton ON/OFF du clavier et de redémarrer Cubase.
Voilà pourquoi ils me prennent pour un fou chez Audio Maintenance
Si vous avez des idées merci sinon, je vais vivre avec et envisager de le changer.
Précision: je suis sous Windows 7 64bit
[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 21:35:25 ]