Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom Pro 61
Photos
1/228
M-Audio Axiom Pro 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet PROBLÈME midi avec axiom pro 61

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 550 vues
  • 3 followers
1 PROBLÈME midi avec axiom pro 61

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, j'ai un axiom pro 61 depuis environ  6 mois, fonctionnant auparavant sans problèmes.

Maintenant lorsque je l'utilise connecté à l'ordinateur dans protools, dès que l'axiom est allumé mes instruments sont detunés d'un peu plus d'un demi ton en dessous, le phénomène se produit une ou deux secondes après avoir ouvert l'instrument choisis. Par exemple si l'axiom n'est pas branché, je choisis comme instrument dans protools, par exemple midi grand ou B33, si je joue avec la souris sur le clavier de l'instrument directement sur l'écran, pas de problème le "la" est bien à 440 et correspond bien à la bonne touche... Si je fais la m^me opération en ayant au préalable connecté l'axiom à l'ordi avant le démarrage, et bien c'est un sol dièze qui se trouve à la place du la et même pas juste (un peu trop bas) et de plus le son semble  légèrement altéré... Ceci que ce soit sur le clavier de l'axiom ou si je joue sur le clavier à l'écran avec la souris...Si je change de piste en selectionnant par exemple une piste audio et que je reviens ensuite sur ma piste "instrument", le "la" et le son sont à nouveau corrects pendant une à deux secondes et "pof" cela redescend, donc je ne peux pas utiliser le clavier ainsi...

J'ai essayé de changer de cable, idem avec un cable usb neuf, j'ai essayé sur une autre configuration (un autre ordinateur avec protools également), le problème est le m^me...Je l'ai branché en midi traditionnel avec un clavier yamaha PSR 710, il contrôle bien le clavier, mais idem on obtient des sons un peu plus bas d'un demi ton, c'est à dire un sol dièze très légèrement bas, si il y avait seulement un problème d'un demi ton, je jouerais de la transposition, mais lorsque je compare les deux "la", un étant joué sur la touche "la"dièze..., j'entend une très légère différence (étant violoniste j'e suis habitué à régler les problèmes de frottements...lors de l'accordage, mais là c'est gênant...)...

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème (je tiens à préciser qu'auparavant cela fonctionnait très bien avec exactement la m^me configuration; IMac Snow leopard 10 . 6. 4, digi003 et protools 8.0.3...).

Merci d'avance pour les conseils et votre aide.

Zachy

2

Bonjour,

j'ai a peu pres le même problème que vous.

Tout Fonctionnait parfaitement auparavant.

Et je l'ai changé de port USB, maintenant mes touches sont décalé de 1 touche. Si je joue un DO cela va donner un SI sur le VST...

 

Avez vous trouvé la solution ?

MOLON LABE

3

Tout vient de rentrer dans l'ordre en fesant un RESET du clavier.

Appuyez sur - et + (du groupe IN) en rallumant la machine.

MOLON LABE

4
peut être voir au niveau de la fonction transpose ? (Edit/Global/ Transpose doit être sur 0)

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)